SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Aides de jeu > Nouvelles factions et écoles > Ecoles avancées > Ecole Tuzen
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Ecole Tuzen

lundi 15 janvier 2007, par soares

Ecole avancée du clan du Lièvre [2e] - Lecture et corrections : Manu et Aymeric Alix
Une école avancée dont l’enseignement perfectionne les techniques du clan du Lièvre. Elle met à profit l’usage d’une lame inversée.

Pré-requis :


Traits : feu 4, air 4.
Compétences : athlétisme 4, jiujutsu 5, défense 4, Kenjutsu 4.
Avantages : Rapide.
Autres : Bushi du clan du Lièvre, doit posséder un Katana à lame inversée.
Note : A la place de la compétence jiujutsu, on peut utiliser la compétence Kenjutsu avec un Katana à lame inversée.

Recrutement :


L’école Tuzen recrute essentiellement des hommes parmi ses élèves bien que de rares femmes puissent avoir l’insigne honneur d’apprendre les leçons particulières du maître. Tous doivent cependant au moins avoir connu les techniques du clan du lièvre.
Dans le cas contraire, cet enseignement est impossible.

Le fondateur Kioki Usagi part du principe qu’une concentration extrême doit avoir lieu lors des frappes, et que la présence du beau sexe pourrait déconcentrer bon nombre de futurs Bushis, les cours féminins ont donc lieu indépendamment, et pendant des journées différentes de celles imposées aux hommes.

L’école se situe sur le territoire du clan du Lièvre. Son fondateur en est originaire, et les techniques employées et enseignées par Kioki sont tirées de l’amélioration de celles de son clan. Il met donc un point d’honneur à inculquer une partie de son propre apprentissage ancestral aux disciples qui n’auraient pas acquis ce savoir.

Techniques :

Rang 1 : Le souffle de la tempête

Le personnage utilise le coup de pied du lièvre mais dispose d’une attaque supplémentaire de pied ou de Kenjutsu par tour permettant même de surprendre ainsi un membre de son clan.

Exemple : Usagi Kioki doit réussir une attaque de pied en effectuant une augmentation, cette attaque inflige des dégâts normaux alors que le bushi s’en sert comme appui pour son saut. En cas de réussite, Kioki dispose immédiatement d’une seconde attaque de kenjutsu comme décrit dans le rang 1 de l’école du Lièvre.
Une fois retombé au sol, Usagi Kioki dispose maintenant d’une troisième attaque pouvant être portée avec le pied en balayage, ou en utilisant le Kenjutsu pour briser les jambes de son adversaire. Le bushi doit utiliser cette attaque avec un Katana à lame inversée. Cette troisième attaque peut être portée sur la cible ou sur n’importe quel adversaire se trouvant dans un rayon de 2m. La précision du bushi lors de ce dernier coup annule l’armure de ses adversaires.

Rang 2 : Le vent d’ouest

La technique peut être utilisée de deux manières différentes.
1) Le bushi obtient un bonus de + 5 à l’initiative et de + 5 au toucher contre un adversaire ayant raté son attaque contre sa personne le tour précédent.
2) En dépensant un point de vide le bushi peut effectuer une contre-attaque en simultané contre son adversaire, durant le même tour. Peut être utilisé en esquive.

Rang 3 : La frappe céleste

Le Bushi rajoute son jiujutsu à son ND pour être touché et gagne 1g1 à tous les dommages de sa compétence martiale. Le ND des manœuvres impliquant un saut ou un bond est réduit encore de 5 réduisant finalement l’armure adverse de 10 au ND (sachant que le bushi utilise déjà le rang 4 vif éclair de son école de base). De plus le Bushi peut désormais assommer ses adversaires, pour le faire un Jet d’opposition d’agilité + jiujutsu (ou Kenjutsu avec un Katana a lame inversée) est nécessaire contre la constitution de son adversaire.

Sabre à lame inversée :

Tous les membres de l’école doivent disposer de cette arme pour y accéder, le sabre inflige en frappe contondante F+0G2 de dégâts et F+1G2 en utilisation tranchante avec obligation d’utiliser une augmentation. La compétence utilisée pour frapper reste le kenjutsu (sauf modifications imposées par les techniques d’autres écoles que celle du lièvre).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.