SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Aides de jeu > Nouvelles factions et écoles > Ecoles > Ecole Kamisen du clan du Cygne [adaptation]
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Ecole Kamisen du clan du Cygne [adaptation]

jeudi 20 novembre 2008, par Rayon lointain

Ecole Kamisen 3e édition, adaptée de la version 1ère édition du clan du Cygne, rédigée par Shiba Akaijin et Akodo Sonohito.

Ecole Kamisen 3ème édition inspirée de la même école première édition du clan du Cygne, alors rédigée par Shiba Akaijin et Akodo Sonohito.

ECOLE KAMISEN (Bushi, Moine)

Désavantage : Ascète (ne gagne pas de PP)
Bonus : Réflexes +1
Honneur : 3.5
Compétences : Défense, Kenjutsu, Kyujutsu, Chasse, Méditation (Jeûne), Connaissance : Outremonde, une compétence noble ou de bugei au choix
Equipement : Katana, wakizashi, arc et 20 flèches (de n’importe quel type), armure légère ; kimono et sandales, nécessaire de voyage ; 5 zeni.

TECHNIQUES

Rang 1 : « La voie du cygne »
Les Kamisen sont des guerriers qui n’admettent pas que l’on veuille perturber la pureté de leur chi. S’il est en Manœuvre d’Attaque, le personnage gagne une augmentation gratuite pour ses jets d’attaque lors de son prochain tour contre tout adversaire qui a réussi un jet d’attaque contre lui.
De plus, le bushi gagne un bonus à ses jets d’attaque et de dégâts égal à son Rang d’Honneur contre toute personne ou créature qu’il sait être souillée par la souillure de l’Outremonde.

Rang 2 : « Manteau de pureté »
Le personnage est à ce point investi par la pureté, qu’en Manœuvre de Défense, il bénéficie d’une valeur de Carapace égale à son Rang d’Honneur.
D’autre part, il peut ajouter son Rang de Vide au ND pour être touché.

Rang 3 : « Frappe de cristal »
Le bushi peut porter une attaque supplémentaire par tour, au nom de la pureté qu’il porte en lui.
Durant une escarmouche, il bénéficie de Rang d’Honneur Points de Vide supplémentaires qui ne peuvent être utilisés que pour réduire les dommages subis. Il ne peut toujours utiliser qu’un seul Point de Vide par tour pour cet effet.

Rang 4 : « L’attaque par la défense »
Pendant que le bushi est en Manœuvre de Défense, il peut immédiatement faire une attaque gratuite contre n’importe quel adversaire qui a réussi un jet d’attaque contre lui. Cette attaque est traitée comme une Manœuvre d’Attaque, et a lieu pendant qu’il est en Manœuvre de Défense. Il bascule en Manœuvre d’Attaque après son attaque, et ne peut repasser en Manœuvre de Défense durant ce tour ou le suivant.
D’autre part, il peut ajouter le double de son Rang de Vide au ND pour être touché, ce qui remplace le bonus du Rang 2.

Rang 5 : « La pureté est ma vie »
Le clan du Cygne cherche la perfection en toute chose, en tout geste. Chaque jour, le personnage gagne un nombre d’Augmentations gratuites égal au double de son Rang d’Honneur. Ces Augmentations gratuites peuvent être utilisées sur n’importe quel jet de compétence d’école, de la manière dont il le souhaite. Elles disparaissent dès leur utilisation, au plus tard au lever du soleil.
De plus, le bushi gagne un bonus à ses jets d’attaque et de dégâts égal au triple de son Rang d’Honneur contre toute personne ou créature qu’il sait être souillée par la souillure de l’Outremonde, ce qui remplace le bonus du Rang 1.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.