SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Aides de jeu > Personnages (PJ/PNJ) > Kitsu Adorai
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Concours de PNJ (épisode 9)

Kitsu Adorai

mercredi 15 juillet 2009, par DarkLoïc

Avec les mots-clefs suivants :
- Héros non reconnu
- Jalousie
- Expertise

Kitsu Adorai est né sous de mauvais auspices. Les shugenja présents lors de sa naissance déclarèrent à ses parents, horrifiés, que jamais leur fils ne pourrait communiquer avec les kami, et encore moins avec les ancêtres vénérés.
Rejeté par sa famille, sans plus de talent pour les armes que pour la magie, le jeune Adorai échoua dans un obscur et insignifiant dojo reculé des terres de la famille Ikoma, sous la tutelle d’un vieil oncle aigri, tombé en disgrâce à cour.

Malgré sa déchéance, le vieux senseï trouva quelque réconfort dans le sort de son disciple, plus misérable que le sien. Ainsi, oublié de tous ou presque, Adorai grandit, avec pour seuls compagnons et occupations d’obscurs parchemins anciens remisés là longtemps avant sa naissance, et oubliés depuis.

C’est dans ces écrits qu’il trouva comment prouver au monde entier sa force, son utilité et sa puissance ! Là, au milieu des parchemins poussiéreux et ennuyeux, Adorai découvrit plusieurs écrits interdits, des récits de la famille Shimizu, des textes apocryphes et compromettants effacés des archives, etc.
Il les étudia longuement. Au début, il ne savait que faire de ces connaissances, mais son instinct et son désir de vengeance lui soufflaient que ça lui serait sûrement utile... un jour.

Puis vint son gempukku. Au cours des épreuves précédant la cérémonie, d’étranges évènements se produisirent, des morts mystérieuses et des manifestations surnaturelles. Adorai y vit enfin l’occasion de prouver sa valeur ! Grâce aux connaissances interdites acquises durant son "apprentissage", il parvint aisément à démasquer le maho-tsukai responsable de ces attaques... mais tout le mérite en revint au magistrat local.
Bouillant de rage, Adorai retourna au dojo de son senseï, rongé par la rancœur C’est alors que les voix vinrent susurrer à son oreille leurs précieux et sages conseils. Grâce à leur enseignement, Adorai deviendra plus fort et Ils verront alors s’il est incapable de communiquer avec les ancêtres et les kami...

Air 2
- Intuition 3
Terre 2
- Volonté 3
Feu 2
- Intelligence 3
Eau 2
- Perception 3
Vide 2

Ecole : Omoidasu Ikoma 1
Honneur : 2.5
Statut : 1.0
Gloire : 1.0
Compétences : Art de la Magie (Maho) 3, Art du Conteur (Fanfaronnade) 1, Calligraphie 1, Connaissance : Histoire (Famille Shimizu) 2, Courtisan (Commérage) 1, Couteaux 1, Défense 1, Enquête 3, Etiquette 1.
Avantages : Cœur de Pierre, Ingénieux, Quelconque, Savoir Interdit : Maho (7 PP).
Désavantages : Obnubilé (Prouver sa valeur), Oublié.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.