SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Actualité
Contribuer
Les participants

Toutes les news

[27-06-16] - Brosser l’univers de Rokugan et découvrir Eda Mura

Livre des cinq anneaux

Le village - un texte d’inspiration de Solaris - d’Eda Mura est dissimulé dans la forêt proche de Sunda Mizu Mura, loin des regards indiscrets. C’est le refuge de ronins dont l’honneur est tâché.

Avec ce livret, l’idée de Solaris est de constituer un guide à destination des joueurs avant la partie pour les instruire sur le monde de Rokugan et ses différents clans. Il peut également être utilise en cours de partie afin de servir d’aide-mémoire.


[04-05-15] - L’Empire d’Emeraude, après la pluie...

Livre des cinq anneaux

Le spectre de la guerre hante encore tous les esprits et tandis que la pluie bienfaitrice lave les cendres du champs de bataille, un bataillon de guerriers du clan du Lion entreprend le long périple d’un Retour au Pays natal. Si nul ne trouve la gloire dans la défaite, il reste encore l’honneur... et la fierté du Lion.


[13-11-14] - Un peu de douceur...

Livre des cinq anneaux

... dans un monde de brutes, avec ces arts floraux qu’on peut retrouver à Rokugan pour apaiser le corps et l’esprit des samuraïs rokuganais. Un moment de repos de l’âme offert par Mageax.


[12-11-13] - Longues soirées automnales à venir

Livre des cinq anneaux

Il est temps de poser les sabres et de se préparer aux longues soirées des palais d’hiver à venir en se faisant un petit point sur les différents arts poétiques traditionnels rokugani. Sous la houlette de senseï Mageax, le waka et ses différentes déclinaisons n’auront plus de secrets pour vous !

Le souffle d’automne
remercie Mageax pour
les poésies rokugani


[28-02-13] - Le village de l’eau pure

Livre des cinq anneaux

L’actualité du Livre des 5 anneaux en ce début d’année ne vient pas de chez AEG : c’est la sortie de Sunda Mizu Mura, le supplément en 3 livrets dédié à la célèbre cité marchande du clan du Crabe.

Ce digne successeur de Ryoko Owari, tiré à seulement 200 exemplaires (pour l’instant ?) paraîtra début mars sous la bannière de la Voix de Rokugan. Nous avons mis nos sales pattes de ronins dessus, et nous vous confions un avis de lecture.


[22-12-12] - (Em)bûche de Nöel ?

Livre des cinq anneaux

Juste passé les fêtes. Au détour d’un chemin sinueux et enneigé, les PJ sont attaqués par des samouraïs Dragon ; en tout ça y ressemblait...

Ainsi débute ce scénario de Katana qui ne pourra vous laisser de glace. En effet, une part de mystère, des éléments déchainés, de la tension, du fantastique et... de l’amour. Comme pourrez-vous rester insensible ?


[17-04-12] - VIe Concours de Scénarios de la Voix de Rokugan

Livre des cinq anneaux

La Voix de Rokugan vient de lancer ce 30 mars 2012 son VIème Concours de Scénarios pour le jeu de rôles du Livre des Cinq Anneaux. Il n’est pas encore trop tard pour y participer : les scénarios participants doivent être remis pour le 30 juin prochain.

Le thème de cette 6ème édition, seul élément impératif est le Bushido. Notons que par la passé, les meilleurs scénarios ont été regroupés dans 3 recueils dénommés les Parchemins Secrets de Rokugan.

En bref, un scénario de 18 000 à 60 000 signes (espaces compris) sur le thème donné est attendu en format .RTF sans mise en page. Informations, règlement et aide de jeu sont disponibles sur le forum de la Voix de Rokugan dans un thread dédié.

Ganbatte !

> VIe Concours de Scénarios de la Voix de Rokugan


[04-07-11] - Comment gérer ses duels à L5R

Livre des cinq anneaux

Afin de rendre vos parties de cette été un peu plus fluides, nous vous proposons une aide de jeu sur les duels qui permettra de rendre la résolution des combats plus rapides et d’accroître la tension des parties.

Qui sait, cette aide vous sera peut-être utile dans le cadre de la Coupe de France 2011 qu’organise l’association Ordalie !
L’évènement se déroulera le vendredi 15 juillet 2011 au soir à Parthenay dans le 79 (non loin de Shiro Matsu) ; plus d’informations sur le sujet dédié.

CdFL5R2011


[11-02-11] - Cap vers l’inconnu !

Livre des cinq anneaux

Vous avez su vous montrer patients, et à Rokugan, la patience est une qualité qui paye !
Après plusieurs mois d’attente et de previews, nous y sommes : Evetse nous livre enfin son ebook (65 pages !), le Guide de la navigation à Rokugan, auquel de nombreux Sdeniens ont eu l’honneur de contribuer en proposant notamment des PNJ.

Par ailleurs, L5R se décline désormais en 4ème édition, et c’est donc assez naturellement qu’Evetse nous propose aujourd’hui une adaptation de l’Ecole d’artisan Kakita (4ème édition).

Mais assez parlé : larguez les amarres et partons vers de nouveaux horizons !


[04-09-10] - Eruption d’aides de jeu pour la rentrée

Livre des cinq anneaux

Pour ceux qui n’ont pas suivi les délibérations à ce sujet sur le forum ou qui n’ont pas eu connaissance des bulletins des trimestres précédents, L5R est passé en 4e (pour l’instant en VO) !

Il reste cependant encore beaucoup de choses à dire sur la 3e édition : pour preuve, Nadir nous présente The Vacant Throne, vraisemblablement dernier supplément de cette édition, et Séphyroth a compilé toutes les écoles et les voies 3e sous forme d’arborescence, outil très utile notamment pour la création de personnages.

Enfin, pour les adeptes de l’école buissonnière, Goethe organise une escapade sur une île de la Mante avec le scénario Beignets de calamars et samurai rotis (que certains SdENiens ont pu jouer lors de la Convention Orc’Idée 2010), et pour ne pas faire de jaloux du côté des studieux, nous livre une AdJ consacrée à la volcanologie rokugani.

Bonne rentrée ludique à vous !

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.