SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Inspirations > Bandes Dessinées > Kwaïdan
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Kwaïdan

dimanche 13 juillet 2008, par goethe

Scénariste : Jung
Dessinateur : Jung
Éditeur : Delcourt

Contexte de l’intrigue :

Epoque : XIIe et XIVe siècle

Lieux : Japon médiéval

Personnages principaux :
- Setsuko : jeune fille sans visage.
- Seminaru : peintre, amant de Setsuko.
- Akane : sorcière maléfique, immortelle.

Résumé :

Dans le Japon médiéval du XIIe siècle, deux soeurs aiment le même homme. Pour se débarrasser de sa rivale, Akane défigure O-Tei qui, désespérée, se jette dans un lac, depuis lors hanté par son fantôme.
Deux siècles plus tard, la légende refait surface : les deux amants verront-ils leur amour se réaliser grâce à Setsuko, la fille sans visage, et le peintre Seminaru ? Ils doivent faire face à la cruauté d’Akane, devenue immortelle grâce aux vertus magiques des eaux du lac...

Le premier tome ouvre la légende de la princesse du lac : Alors qu’elle attend le retour de son amant parti à la guerre, la princesse O-Tei est défigurée par sa soeur Akane qui, amoureuse du même homme, se meurt de jalousie. De désespoir, la princesse se jette dans le lac ; son amant la retrouvera dans le royaume des morts après s’être crevé les yeux sous le poids du chagrin : leur avenir repose à présent sur la naissance d’une petite fille...

Le deuxième tome s’inscrit deux siècles après : la légende refait surface et perturbe le destin de Setsuko, la fille sans visage. Les deux anciens amants que sont O-Tei et Nanko pourront-il voir leur destin amoureux se réaliser par l’intermédiaire de Setsuko et de Seminaru ? Pour cela, tous les protagonistes de l’histoire devront faire face à la jalousie et la méchanceté de sa soeur Akane qui va tout faire pour l’en empêcher...

Enfin, dans le troisième et dernier tome, Seminaru décide de demeurer dans le monde de l’illusion, entre vie et mort après un dur combat. Setsuko le confie aux habitants d’un monastère et continue seule sa quête de la mystérieuse jeune femme dont le visage lui paraît si familier. Elle croise la route de Toshiro qui la conduit au château. Prise au piège par les soldats, Setsuko sera sauvée par celui qui causa la perte de son mari, Takeshi.

Inspirations possibles :

Le couple Setsuko/Seminaru met en scène deux PNJs dont la quête peut faire l’objet d’un scénario (ou même d’une mini-campagne), les PJs les aidant dans l’accomplissement de leur destinée .
La sorcière Akane peut également être reprise hors contexte pour incarner une maho tsukai, "grande méchante" effrayante et récurrente, et son armée de spectres causer de nombreuses péripéties et offrir une série de "méchants de base" originale.

Kwaidan (site de l’auteur) et Kwaidan (site de l’éditeur)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.