SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Inspirations > Bandes Dessinées > Kyoteru
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Kyoteru

vendredi 6 juin 2008, par DarkLoïc

Scénario & couleur : Jee-Yun
Dessin & couleur : Jung
Editeur : Delcourt

Contexte de l’intrigue :

Epoque : XVIème siècle

Lieux : Japon

Personnages principaux :
- Kyoteru : jeune garçon apprenti ninja, peu doué physiquement, accablé par la honte qu’il fait rejaillir sur son père et très protecteur envers sa jeune soeur.
- Kageko ("l’enfant de l’ombre") : jeune soeur surdouée de Kyoteru ; faisant preuve d’un grand caractère pour son âge, elle n’en fait qu’à sa tête, mais adore son grand frère.
- Shizue : grande soeur de Kyoteru, plus intéressée par les garçons qu’autre chose, même si elle témoigne un sincère attachement à sa famille.
- Le ninja blanc : mystérieux ninja qui observe et suit Kyoteru.
- Le yamabushi : autre mystérieux personnage, commanditaire du ninja blanc, il montre un intérêt certain pour Kyoteru et Kageko.

Résumé :

Kyoteru est un jeune garçon, apprenti ninja. C’est le fils d’un genin très respecté dans le village et ses échecs répétés à l’entraînement en font le souffre-douleur de ses camarades et la honte de son père.

Malgré son jeune âge, afin de prouver sa valeur, il décide d’accomplir, seul, une mission que le seigneur Oda Nobunaga a confiée aux ninja de son village. La seule personne au courant de ses intentions est sa jeune soeur Kagero, une fillette surprenante qui refuse de parler aux adultes, mais qui parle aux arbres et manipule les ombres.

Inquiète pour son frère, Kagero se confie à Shizue, leur grande soeur un peu frivole. Toutes deux décident de se lancer à la poursuite du jeune garçon.

Pendant ce temps, Kyoteru s’introduit (je vous laisse découvrir comment ; c’est, à mon humble avis, le meilleur passage) dans la forteresse de Sozen Yamada. Mais en partant, il est capturé par un mystérieux ninja blanc (qui n’a pas l’air humain, si vous voulez mon avis) et amené devant un étrange yamabushi qui lui fait une offre difficile à refuser...

Inspirations possibles :

L’intrigue laisse quand même le lecteur sur sa faim, je trouve. Ce premier tome a clairement pour but de juste poser les bases et introduire les protagonistes.

Cela dit, les personnages présentés sont bien sympathiques ! Même les "méchants" ont un petit quelque chose d’intéressant et certainement exploitable dans le cadre de L5A.
Kageko, par exemple.
Ou encore le yamabushi qui rappelle un peu Kokujin.

D’autre part, cette BD présente aussi un certains nombre de situations (les scènes d’entraînement, l’assassinat de Sozen Yamada ou, encore, l’attaque du village) pouvant être largement exploitées dans le cadre d’un ou plusieurs scénarios mettant en scène des ninja.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.