SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Inspirations > Fictions officielles > Innocence et confiance
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Guerre des clans (1123-1128)

Innocence et confiance

Extrait de "Heroes of Rokugan"

jeudi 16 mars 2006

Yasuki Kaneko, agent du Kolat.

L’histoire de Yasuki Kaneko doit nous rappeler que même le visage le plus innocent peut cacher une âme traîtresse. Kaneko était une jeune fille, la plus petite de sa famille, mais son esprit était plus agile que n’importe lequel dans l’empire. Alors que ses frères désiraient acquérir du pouvoir à la cour, Kaneko étudiait la voie des poisons, de la trahison et des artifices. Elle remportait des succès incessants, et certains disent qu’elle devint un Maître plus haut placé que quiconque dans l’Empire, servant l’énigmatique société secrète connue sous le seul nom de Kolat.

Les buts du Kolat sont mystérieux, mais leurs actions toujours brutales. Il glissent dans les ombres, et ne peuvent être trouvés avant qu’ils estiment nécessaire d’apparaître. Kaneko faisait partie de leurs maîtres-espions, contrôlant et livrant des informations sur la Cour impériale pendant de nombreuses années. Malgré ses talents énormes, elle finit par être impliquée dans un scandale mineur, et ses ennemis se préparèrent à se débarasser d’elle. Mais avant qu’ils puissent l’escorter jusqu’au lieu de son exécution, elle disparut. A l’époque, elle n’avait que dix-sept ans.

Des histoires à son sujet continuèrent à faire surface à travers l’Empire. Certaines la surnommaient "Lame Noire". Il prétendaient qu’elle travaillait comme assassin, espion, et actrice pour ses mystérieux Maîtres du Kolat. En leur temps, cela dit, ces histoires se tassèrent, et aucune mention de Kaneko ne fut plus faite de Kaneko dans l’Empire.

Cependant, des voyageurs lointains prétendent qu’elle voyagea au-delà des Terres Brulées, jusqu’à un pays de sable et de feu, et devint la femme d’un puissant daimyo. Si ces histoires sont vraies, Kaneko pourrait encore être en vie, conspirant pour se venger de ceux qui la condamnèrent à disparaître, il y a si longtemps.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.