SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Inspirations > Fictions officielles > L’héritage de Iuchiban
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Période impériale (0-1120)

L’héritage de Iuchiban

Extrait de "Heroes of Rokugan", traduit par Katsugi

jeudi 16 mars 2006

L’Enclume du Désespoir et les quatre lames de Iuchiban.

Les archives du clan du Scorpion présentent trois versions différentes de l’origine du sorcier Iuchiban ; toutes (ou aucune) pourraient refléter la réalité. Agissant en secret, même de ses propres suivants, Iuchiban forgea quatre sabres, leurs lames baptisées par le sang et forgé avec les âmes des plus grands samuraï de Rokugan. A travers des sacrifices infernaux, il forgea ces épées sur un autel de sang et de feu, une pierre faite du crâne d’un oni, couvert de chair, de feu, et de l’acier fondu de la haine de seigner Lune lui-même. Cette pierre corrompue est connue sous le nom d’Enclume du Désespoir, et les pleurs des âmes qu’elle dévora peuvent encore être entendus pendant les nuits les plus sombres des Montagnes du Crépuscule ; mais sa faim n’a pas encore été satisfaite.

Usant de ce sombre artefact, Iuchiban lia les esprits de quatre grands champions dans ses lames, corrompant leurs âmes pour satisfaire à ses desseins. Il les imprégna d’une soif du sang, une soif qui ne pourrait jamais être comblée. Il emplit l’acier de ces lames des prouesses martiales des Daimyo, permettant à quiconque porterait ces lames de canaliser leur pouvoir. Finalement, il prit le Bushido auquel les Champions avaient voué leur vie, et le déforma en un sombre reflet de lui-même. Les âmes étaient à présent liées par les plus sombres aspects de leur personnalité, plutôt que par les plus honorables. Iuchiban nomma ces armes Passion, Vengeance, Jugement, et Ambition, et les fit envoyer par ses espions comme présents de la cour impériale aux Daimyo des clans de la Grue, du Lion, du Crabe et du Scorpion.

Dans les mains de leurs propriétaires respectifs, les quatre Lames de Sang frappèrent avec une efficacité dévastatrice. Le daimyo de la Grue, qui avait reçu Passion, se jeta dans les flots après avoir confessé son amour à une geisha âgée de moins que la moitié de son âge. La dirigeante du clan du Lion, possédée par Vengeance, lança un assaut idiot contre les forteresses du clan du Dragon pour un affront imaginaire ; elle mourut face aux portes du château de la famille Mirumoto. Jugement, la plus crainte des quatre lames, poussa le daimyo du clan du Crabe au seppuku après l’avoir convaincu d’assassiner ses propres enfants dans leur sommeil.

Seule Ambition, le sabre offert à Bayushi Rikoji du clan du Scorpion, ne poussa pas son propriétaire à la mort. C’est là ce qui causa plus tard la défaite de Iuchiban... mais ceci est une autre histoire.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.