SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Scénarios > [HE] L’empereur caché > Le retour de Shinjo
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Seizième volet

Le retour de Shinjo

mercredi 7 janvier 2009, par DarkLoïc

L’action se déroule durant l’automne 1132 (calendrier d’Isawa), sous le règne de l’Empereur Toturi I.
Ce scénario s’adresse à des PJ de Rang 3 ou + et des joueurs et MJ expérimentés. Pour les besoins de l’intrigue, les PJ sont considérés comme étant affiliés au clan du Lion.

Note au MJ : Ce scénario fait référence à de nombreux suppléments de la 3ème Ed. ou antérieurs. Rassurez-vous ! Il est tout à fait jouable sans. Seul le livre de base est véritablement indispensable. Vous trouverez d’ailleurs, dans la section PNJ, quelques conseils pour vous affranchir des suppléments mentionnés. Bon jeu !

Synopsis

Les PJ sont actuellement affectés à l’Etat-Major de Matsu Tsuru, un jeune officier peu expérimenté du Clan du Lion, dans l’armée du Champion, Ikoma Tsanuri. Cette dernière a scellé une alliance avec le nouveau Champion du Clan du Crabe, Hida O-Ushi. Ensemble, les deux clans s’apprêtent à briser le siège de Shiro Hiruma, mené par la horde de l’Outremonde dirigée par Kuni Yori.

Les PJ participent à la bataille finale. Mais, tandis qu’ils célèbrent leur victoire, la nouvelle du retour de Shinjo, la Kami disparue depuis 1000 ans, parvient jusqu’à eux. Tsanuri-sama leur confie la mission d’ambassadeurs auprès du Clan de la Licorne, afin de vérifier cette rumeur et, le cas échéant, de présenter les hommages du Clan du Lion au Kami.

Les PJ doivent donc braver les dangers de l’Outremonde pour rejoindre Rokugan, puis traverser l’Empire, jusqu’aux terres du Clan de la Licorne.
Là, ils ne seront pas au bout de leurs peines, loin de là, confrontés aux machinations d’un implacable ennemi qui rampe dans l’ombre...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.