SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Scénarios > [KYoD] Honneur sans empire, empire sans honneur > Premiers pas sur les îles du clan de la Mante, p.1
Contribuer
Autres articles

Livre des cinq anneaux

Scénario KYoD - 1000 ans de ténèbres - chapitre 1.1

Premiers pas sur les îles du clan de la Mante, p.1

vendredi 10 juillet 2009, par Evetse

Après la défaite de Toturi lors du second Jour des Tonnerres, le pouvoir de Hantei 39 s’étend sur Rokugan. Les armées rebelles sont vaincues une à une, et les survivants fuient en direction des îles de la Mante. Ce scénario trace le début des joueurs au sein du clan de la Mante, peu de temps après l’exil des armées de Toturi.

Ce scénario s’inscrit dans une campagne Mille Ans de Ténèbres (ou KYoD).
Il vise à faire découvrir aux joueurs le nouveau visage de Rokugan et s’adresse à un groupe composé de 4 à 8 joueurs (expérimentés de préférence). Le clan d’origine des PJs n’a pas d’importance.

Si les joueurs ne prennent pas de risques inconsidérés, les risques de mortalité sont très faibles. La fin du scénario est cependant délicate, et il leur faudra jouer intelligemment s’ils veulent commencer le scénario suivant dans de bonnes conditions.

L’action se déroule en 1138, quelques semaines après le deuxième jour des tonnerres et quelques jours après la cuisante défaite de l’armée de Toturi le Noir lors de son ultime tentative de vaincre le Sombre Kami. Après s’être enfuis du continent en compagnie de leurs frères d’infortune, les PJs passent leurs premières journées dans ce qui est désormais le dernier bastion du Rokugan libre : les îles du Clan de la Mante.

Après avoir assisté aux premières apparitions de Toturi depuis leur arrivée et pris connaissance de la hiérarchie et des buts de la Résistance, il sont enjoints à suivre l’entrainement intensif des instructeurs Yoritomo afin de se préparer aux tâches et dangers de leur nouvelle vie.

Ce scénario est divisé en deux chapitres jouables à la suite ou indépendamment. Il peut aussi être joué sur une autre période, ou transposé dans un contexte différent (personnages, lieux), mais cela suppose un certain nombre d’ajustements. Cependant, gardez bien à l’esprit qu’il convient mieux à l’introduction d’une campagne de longue haleine qu’à un simple « one shot ».

Dernier rappel : sous KYOD, Discrétion n’est plus considérée comme une compétence déshonorante mais comme une compétence de bushi, nécessaire à la survie. De plus, le ND de tous les Sorts appelant aux kamis est augmenté de +5.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.