SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Scénarios > Scénarios Individuels
Contribuer
Les participants

Livre des cinq anneaux

Dernier ajout : 30 avril.

Retour au Pays natal

par rollytroll, le 4 mai 2015
punaise Scénario

Une armée du clan du Lion en déroute. Des samouraïs sans maître qui rentrent chez eux le cœur lourd pour découvrir une région en proie au banditisme. L’appel de l’honneur résonnera-t-il dans le cœur de ceux qui n’arpentent plus les sentiers de la Gloire (...)

Coeur de glace

par Katana, le 22 décembre 2012
-
8 vote(s)
punaise Scénario prêt-à-jouer , 4e édition

L’histoire : quelque part dans les routes serpentines et enneigées du clan du Dragon, les PJ sont attaqués par un groupe de samouraïs Dragon. Ces derniers portent des arcs et leur pas sont plus lourds qu’un seul homme. Seraient-ce leurs ancêtres qui les accompagnent à la guerre et leur ont demandé de (...)

Beignets de calamars et samuraï rotis

par goethe, le 4 septembre 2010
-
2 vote(s)
punaise Scénario prêt-à-jouer , 3e édition

Scénario one shot L5R 3E prévu pour 3 à 7 joueurs. Joué pour la première fois à Orc’Idée 2010 avec des personnages pré-tirés, mais pouvant s’intégrer dans une campagne.

L’amour rend aveugle (scénario)

par Kakita Inigin, le 16 juin 2010
-
3 vote(s)
punaise 1e édition

Dans les montagnes du clan du Phénix, le prix de l’amour et du mensonge est la chute du jeune samourai qui y succombe.

Sombre annexion pour la Grue

par Daidoji Sojuho, le 24 octobre 2009
-
3 vote(s)

Yasuki Chibi, daimyo d’une province orientale du clan du Crabe, retourne son kimono et décide de rejoindre la branche Grue de sa famille. Le clan du Crabe ne peut intervenir directement sans déclencher une guerre. Deux seigneurs Hida, ceux qui dirigent les provinces frontalières décident donc de (...)

Sur la route de Nanatsu hi Otaku Heigen

par goethe, le 11 juin 2009
-
10 vote(s)
punaise Scénario prêt-à-jouer , 3e édition , Scénario d’initiation

Scénario L5R 3E - Orc’Idée 2009 Kit d’initiation et/ou de convention avec personnages pré-tirés Ce scénario est prévu pour 3 à 7 joueurs n’ayant jamais joué, et vise à leur faire découvrir le monde de L5R 3E (scénario d’initiation joué à Orc’Idée 2009 - Lausanne), notamment lors de Conventions. Il (...)

Honneur, brigands et opium

par Darün, le 1er mars 2009
-
4 vote(s)

Au départ, cette histoire aurait pu être des plus simples à résoudre : un groupe de bandits mené par un ronin se cache dans la région ; il faut les débusquer et mettre fin à leurs agissements. Seulement, le ronin est intelligent et il a trouvé un bon moyen de se protéger. Espérons que les héros (...)

Illumination d’obsidienne

par Le Dernier Ornithorynque, le 5 juin 2008
-
4 vote(s)

Ce scénario est prévu pour être joué en one shot. Néanmoins, il est adaptable à une éventuelle campagne. Il permet d’aborder le délicat aspect de l’illumination.

Dans la peau d’un bakemono

par goethe, le 21 mars 2008
-
4 vote(s)
punaise Scénario prêt-à-jouer , 3e édition

Un scénario pour 3 à 6 joueurs, qui doivent s’attendre à souffrir... et à voir leur réputation en prendre un sacré coup. Se retrouver dans le corps d’un bakemono, pourquoi pas... mais pendant ce temps, où est ce maudit gobelin ?

Le chant des Higurashi

par Lazarre, le 3 mai 2007
-
3 vote(s)

Un scénario pour un groupe de 3-5 samourais de rang 1 ou 2, avec de l’Outremonde, des malédictions, et un mystère à élucider.

Rébellion à Forge invisible

par Aldera, le 9 avril 2007

Ce scénario est prévu pour un groupe relativement débutant, bien qu’il soit adaptables à tous types de PJs. Cette aventure varie entre enquête et combats, baignés dans les fourberies de la maho ainsi que les questions liées à l’Ordre (...)

R.O. magistrate office blues

par DarkLoïc, le 2 mars 2007
-
5 vote(s)

Cette campagne est conçue pour un meneur et des joueurs familiés des us et coutumes de Rokugan et aimant l’enquête. Elle s’adresse à des PJ de tout rang, privilégiant la réflexion à la boucherie (chars d’assauts anti-Outremonde s’abstenir). L’action en est située au cours de la première année du règne de (...)

Vie éternelle

par goethe, le 23 septembre 2006
-
10 vote(s)
punaise Scénario prêt-à-jouer , 3e édition

Dans ce scénario indépendant pour 2 à 4 joueurs (mais pouvant être intégré dans une campagne), les joueurs doivent déjouer la terrible malédiction qui frappe depuis des générations la famille de l’un de leurs amis sur les terres du clan du Scorpion. Y parviendront-ils (...)

Effet Miroir

par Kitsuki Tanaka, le 23 janvier 2006
punaise 1e édition

Ce scénario pour courtisans, diplomates ou magistrats peut avoir lieu sur les terres de n’importe quel clan. Inspiré d’une nouvelle d’Isaac Asimov, il mettra a l’épreuve les talents de diplomates et d’enquêteurs de vos joueurs plus que leurs compétences de combat. La réalité n’y est pas toujours ce (...)

La Maison au Bord du Lac

par Akodo Shendai, le 23 janvier 2006
-
2 vote(s)
punaise 1e édition

Un scénario pour magistrats et/ou combattants. Plusieurs chargements de matériaux issus d’une mine de diamants du clan de la Licorne ont été pillés par des brigands. Arnaque et maho seront au menu de vos magistrats. Ce scénario est simple et efficace. Il peut être joué par des débutants à L5R, et leur (...)

Le Secret de la Licorne

par Matsu Hanchiko, le 22 janvier 2006
punaise 1e édition

Scénario pour personnages du clan du Lion. Sorcier maléfique, intrigues, vilains Scorpions... Et surtout, un scénario bien conçu, agréable et émaillé de commentaires précieux pour un MJ débutant. Entre un vol, une fausse accusation, et un compte à rebours... vos joueurs s’en sortiront-ils indemnes (...)

Shiro no Dame

par Aemon, Gorthor, le 22 janvier 2006
punaise 2e édition

Pour personnages diplomates (par la charge ou les compétences). Enquête dans un village qui a tout pour prospérer, mais ne figure pourtant sur aucune carte. Mystères, complot, fantôme, maho et diplomatie en perspective.

La Retraite du Sensei

par Matsu Hanchiko, le 22 janvier 2006
punaise 1e édition

Un scénario idéal pour faire découvrir les valeurs du Bushido à vos joueurs, surtout s’ils appartiennent au clan du Dragon. Roleplay, quête initiatique et enfin combat devraient satisfaire tous types de joueurs.

Le Tournoi d’Automne

par Matsu Hanchiko, le 20 janvier 2006
punaise 1e édition

Ah ben mince. L’amour, la guerre, et un tournoi qui se déroule, ô surprise, en automne. Si vous aimez le roleplay, le vrai, avec des conversations, des rires, des larmes, des joueurs shakespeariens qui se roulent par terre en criant "Non ! Non ! Non ! Pas ça !" quand un PNJ se fait tuer, ce (...)




Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.