SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Scénarios > Scénarios Individuels > Beignets de calamars et samuraï rotis
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Beignets de calamars et samuraï rotis

samedi 4 septembre 2010, par goethe

Scénario one shot L5R 3E prévu pour 3 à 7 joueurs.
Joué pour la première fois à Orc’Idée 2010 avec des personnages pré-tirés, mais pouvant s’intégrer dans une campagne.

Le scénario en pièce jointe téléchargeable est destiné à un groupe constitué de 3 à 7 joueurs, débutants ou expérimentés sur L5R.
Il est proposé de le jouer avec les personnages pré-tirés proposés sur le SdEN à l’occasion d’une partie d’initiation ou d’une partie one shot, et a été joué pour la première fois en 2010 à l’occasion de la Convention Orc’Idée.
Cependant, il peut être inséré dans une campagne existante car il convient également pour tout groupe de PJs de rang 1 à 3 en rapport avec la Magistrature d’Emeraude (personnages ayant pour objectif de l’intégrer, yoriki ou tout jeune magistrat), mais implique de choisir le dénouement « standard » (sauf si le MJ souhaite que ses joueurs fassent de nouveaux personnages).
Un groupe de PJs de rang 4 ou plus, ou de magistrats expérimentés, nécessitera peut-être de faire quelques modifications supplémentaires, notamment pour justifier leur présence sur l’ile où il se déroule.
Ce scénario ne suit pas une progression préétablie : les PJs arrivent sur une ile où la vie suit son cours, et où chaque protagoniste principal poursuit ses objectifs. Ils seront libres sur place d’intervenir dans le déroulement des évènements, d’en provoquer en se mêlant de la vie locale, ou de laisser faire en observant ; toutefois, chacune de leurs actions (ou absence d’action) aura une incidence sur le dénouement (et sur leur survie).

Intrigue :

Ile du Levant, archipel de la Mante.
Cette île est connue dans tout l’Empire pour la « Fête des calamars » qui s’y déroule une fois par an.

Il y a un peu plus de 3 ans, des insulaires ont commencé à disparaitre, jusqu’à ce que ce soit un village entier ! Néanmoins, cela n’effraya guère le seigneur local, Moshi Ideka, au grand désarroi des habitants : le notable valida l’hypothèse d’un exode massif, ou encore d’accidents de pêche ou de chasse, et classa l’affaire.

Mais au dernier festival, il y a maintenant 1 an, ce sont des touristes qui disparurent, dont un riche marchand ; 6 mois après venait enquêter le magistrat Tsuruchi Akame, alerté par les amis du marchand qui, devant la relative indifférence des autorités locales, avaient décidés de transmettre leur plainte sur le continent, faisant jouer leurs relations.

La suite semble cousue de fil blanc : Akame ne revint pas et ne donna jamais de nouvelles. Aussi la Magistrature d’Emeraude, inquiète, a t’elle décidé d’envoyer une équipe de jeunes yoriki (les PJs) pour retrouver sa trace.
Ceux-ci arriveront justement sur l’ile en pleine « Fête des calamars », qui tire son nom d’un étrange phénomène naturel : tous les étés, pendant une quinzaine de jours, de petits calamars argentés viennent par centaines de milliers dans la baie du Village des calamars, où ils sont source de festins et de réjouissances. Et à cette occasion, le seigneur Ideka est très généreux : il offre le saké à volonté et fait distribuer de petits cadeaux aux fêtards.

Introduction :

Les PJs ont intégré la Magistrature d’Emeraude il y a quelques mois.
Ils sont convoqués, ensemble ou séparément (à la discrétion du MJ et en fonction de l’utilisation des pré-tirés ou d’un groupe de PJ déjà constitué), par Doji Yamato, jeune magistrat qui a le vent en poupe à la capitale.
Celui-ci présentera l’enquête aux PJs : ils doivent retrouver le magistrat Tsuruchi Akame, ou découvrir quel sort il a connu.
Aux dernières nouvelles, Akame est parti il y a plusieurs mois sur l’Ile du Levant, située à l’est de l’archipel de la Mante, où l’on perd sa trace.
De l’avis de Yamato, le magistrat a du croiser quelques bandits ou wako (pirates) dans son périple, et ses ossements blanchissent depuis au soleil dans les dunes d’une quelconque plage, ou a simplement décidé de prolonger son séjour sur cette ile que l’on dit des plus accueillantes.

Mais qu’en est-il vraiment ? Aux PJs de le découvrir...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.