SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Scénarios > Scénarios Individuels > L’amour rend aveugle (scénario)
Contribuer

Livre des cinq anneaux

L’amour rend aveugle (scénario)

mercredi 16 juin 2010, par Kakita Inigin

Dans les montagnes du clan du Phénix, le prix de l’amour et du mensonge est la chute du jeune samourai qui y succombe.

Résumé de l’intrigue

Amoureux de la fille de son daimyo, et afin de se faire bien voir de celui-ci, un jeune ji-samurai part en montagne accomplir une mission qu’il a créée de toutes pièces sur les lieux d’une source sacrée.

Malheureusement, il a choisi le mauvais allié et celui-ci le dote d’un objet maudit, de sorte qu’il se perd dans les montagnes. Les PJ, qui le connaissent depuis l’enfance, sont chargés de le secourir. Au milieu d’une tempête de neige, ils vont devoir sauver la vie de leur ami, puis trouver un chemin dans un paysage changé.

Leurs actes et leur capacité à se trouver un allié inattendu, en se comportant en harmonie avec la nature, décideront du succès de leur expédition. S’ils survivent, ils devront faire face aux conséquences de la
situation.

Derrière des allures de conte de fées qui se finirait mal, ce scénario prévoit une lutte difficile contre les éléments et essaie de mettre en valeur les liens entre les êtres vivants à Rokugan : l’amour maternel et la loyauté ne concernent pas que les humains. Ici, pas de bataille épique (même si l’assassinat d’un vieillard clôt plus ou moins le scénario) ni de magie grandiose : juste une lutte implacable contre les forces de la nature et, pour un jeune homme amoureux, contre
les impitoyables convenances sociales.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.