SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Scénarios > Scénarios Individuels > Menace intérieure
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Menace intérieure

lundi 13 novembre 2017, par Pitche

Scénario (3e Edition) rédigé dans le cadre du concours de scénarios organisé par la Voix de Rokugan en 2008, dont le thème était « Le siège du pouvoir ». Ce scénario n’est pas publié dans le recueil de scénarios Chikara No Za.

Introduction

Ce scénario (plutôt en huis-clos) a été rédigé dans le cadre du concours de scénarios 2008 de La Voix de Rokugan. Il est prévu pour un groupe de 4 à 5 PJ de rang 2 à 3. Outre le Livre des Cinq Anneaux, 3ème édition, il peut s’avérer utile de posséder le supplément l’Empire d’Émeraude, 3ème édition, pour le développement du combat de masse propre au siège d’un château.

Il serait pratique que les PJ soient tous des membres actifs ou proches du Clan du Crabe. C’est en effet sur leurs terres, et à l’intérieur de l’une de leurs fortifications, que va se dérouler cette aventure. Il n’est pas prévu de PJ prétirés. En annexe, vous trouverez quelques informations supplémentaires sur les châteaux, les PNJ et les créatures.

Synopsis
Au départ, les PJ en patrouille seront alertés par un petit groupe de paysans en fuite. Ceux-ci viennent d’essuyer une attaque de gobelins en maraude. Sur place, ces derniers auront déjà pris soin de piller les ressources alimentaires du village, sans le
dévaster et l’incendier comme à l’accoutumée. En suivant les traces, les personnages vont se rendre compte que les gobelins font en fait partie des fourrageurs d’une importante troupe en marche, fonçant droit sur le château de leur daimyo !

Revenus se réfugier au sein du château et organiser les défenses et l’état de siège imminent, les PJ vont devoir faire face à la menace insidieuse d’un petit groupe d’espions qui, introduits au cœur de la forteresse, saboteront celle-ci et affaibliront ses défenseurs pour entraîner sa chute. Les personnages parviendront-ils à démasquer les traîtres avant que leur intervention ne fasse pencher la balance du destin vers une tragique défaite ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.