SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Scénarios > Synopsis, DFF et Oujidérépo > Une ombre étrange
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Défi, focus, frappe !

Une ombre étrange

jeudi 16 mars 2006, par Gap

Défi : A plusieurs reprises, si possible sur plusieurs scenarii, les joueurs vont avoir l’occasion de tester leur perception (ou leur intuition). Un jet très difficile, qui, s’il est réussi, leur permettra de remarquer l’ombre d’un ookami (loup) qui les croise. Malheureusement, il n’y a que des humains dans la foule... mais à qui appartient cette ombre ?

Défi :
A plusieurs reprises, si possible sur plusieurs scenarii, les joueurs vont avoir l’occasion de tester leur perception (ou leur intuition). Un jet très difficile, qui, s’il est réussi, leur permettra de remarquer l’ombre d’un ookami (loup) qui les croise. Malheureusement, il n’y a que des humains dans la foule... mais à qui appartient cette ombre ?

Focus :
Après quelques parties où les joueurs auront repéré ces faits, des meurtres ont lieu en ville. Trois nuits de suite, des nobles sont égorgés. Un eta spécialisé dans les autopsies (Mayu/Sourcils si vous jouez à Ryoko Owari) pourra indiquer aux PJs que les blessures sont dues aux crocs d’un animal sauvage. Un autre célèbre noble de Ryoko Owari, proche des précédents, engage les PJs pour le protéger et enquêter - s’ils sont magistrats, ils sont simplement chargés de l’affaire.

Frappe :
Ces nobles ont tous participé à une partie de chasse dans une forêt proche, et y ont abattu l’enfant d’un Ookami, un esprit-loup. Celui-ci vient se venger en prenant la vie des coupables. Comment régler le problème ? Par un combat durant une nuit de garde si les PJs aiment l’action. S’ils préfèrent les enquêtes et la diplomatie, il leur faudra trouver un moyen de satisfaire l’esprit-loup sans tuer ni lui, ni le noble.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.