SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Scénarios > Synopsis, DFF et Oujidérépo > Passé déshonorant
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Oujidérépo

Passé déshonorant

mardi 31 juillet 2007, par Fils de Lugh

Les joueurs sont engagés par un grand héros à la retraite afin de le sauver du déshonneur.

Akodo Ryo est une grande figure du village de la pierre endormie. Maître d’armes reconnu, ancien général du Lion, il s’est retiré afin d’y finir ses jours paisiblement. Hélas pour lui, le drame va le frapper le jour où il reçoit un bouquet de fleurs fanées de la cité des mensonges. Cela lui rappelle de désagréables souvenirs.

Imiko, la geisha dont il était épris mais qu’il avait aussi vite oublié, vient de mourir et lui laisse un fils. Hélas, celui-ci est aussi dans la lune que son père et suscite bien des convoitises.

Ryo embauche donc les joueurs pour l’aider à sauver son honneur. Ils vont devoir se rendre à Ryoko Owari, s’introduire discrètement dans le bordel, voir si cette histoire de gamin est vraie. Et quand il s’avèrera que c’est le cas, protéger le gosse (6 ans) des tentations des autres clans et des patrons du bordel.

Il va falloir vivre le quotidien du bordel, se déguiser en éta, défaire les complots inhérents à Ryoko Wari et faire très attention. . Car si un samouraï peut fréquenter les bordels, fricoter et avoir des gamins avec les geishas, ce n’est pas top.

Il va falloir faire preuve d’audace, d’inventivité et au besoin de muscles pour régler le problème de l’infect samouraï du clan du scorpion qui tente de manipuler Ryo pour obtenir des secrets militaires... tout en essayant de contrôler le gamin qui est un gaffeur né et complètement ailleurs. Serait-il illuminé ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.