SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Suppléments > Documents Divers > Factions diverses
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Création de personnages [PJ-MJ]

Factions diverses

Rônins, créatures, moines et personnages souillés

mercredi 4 janvier 2006, par Gap

Plusieurs suppléments permettent de créer des personnages n’appartenant pas aux clans de l’empire. Les faire cohabiter avec des samurai est parfois difficile, mais ils permettent de sortir des carcans habituels.

Plusieurs suppléments permettent de créer des personnages n’appartenant pas aux clans de l’empire. Les faire cohabiter avec des samurai est parfois difficile, mais ils permettent également d’explorer des personnalités ou des cultures différentes, ce que des joueurs expérimentés pourraient apprécier. Comme pour les personnages de clan, ces suppléments ont été développés sur deux gammes de suppléments : la première pour L5R première édition (sauf mention du contraire), et la deuxième en édition hybride 2e-d20.

La Voie du Loup [E1]

Toturi le Noir, Dairya, Naka Kuro, autant de noms de rônin qui ont marqué l’empire. Samurai sans maître, la survie est pourtant pour eux un combat de tous les jours. Ce supplément vous permettra de découvrir leur vie sous le règne de Hantei 39, au début de la Guerre des Clans.
Devinez quoi ? Epuisé en VF.

La Voie de Shinsei [E1] & Way of the Open Hand [E2-d20]

Les moines et autres spécialistes en arts martiaux sont présentés dans ces deux suppléments.
Le premier est épuisé en VF, et le deuxième ne sera jamais traduit.

La Voie du Naga (Tao of the Naga) [E1]

Les Nagas, créatures mi-hommes, mi-serpents, dominaient la terre avant l’âge des hommes et des kami. On ne sait pourquoi ils se sont endormis, mais les ruines qu’ils avaient laissé derrière eux ne laissent aucun doute sur leur puissance. Aujourd’hui, on murmure qu’ils se seraient réveillés au coeur de la forêt Shinomen. La rumeur dit même que certains d’entre eux se seraient infiltrés parmi nous...
La voie du Naga est épuisée en VF. Un supplément 3ème édition réunissant Nagas, Nezumi et autres créatures est prévu pour 2006.
Les Nagas n’intervenant dans la storyline que durant la Guerre des Clans et Hidden Emperor, ce livre n’est pas indispensable, à moins que ce peuple vous intéresse particulièrement.

La Voie du Nezumi (Way of the Ratling) [E2]

Quand kami sombre tomber du ciel, grande cité Nezumi détruite. Hommes rats très-très puissants avant. Maintenant, survivre dans l’Outremonde et terriers cachés dans tout empire humain. Prendre-prendre objets brillants, rapporter dans terriers. Lutter contre Demain. Rechercher puissance d’Hier, protégés par Transcendants.
La Voie du Nezumi est... épuisée en VF. Etonnant, non ? Un supplément 3ème édition réunissant Nagas, Nezumi et autres créatures est prévu pour 2006.
Alliés du clan du Crabe, les Nezumi sont plus intéressants qu’il n’y paraît. Cela dit, avoir un joueur Nezumi à sa table est franchement insupportable. Croyez-moi sur parole.

La Voie de l’Outremonde [E2] & Secrets of the Shadowlands [E2-d20]

Ces suppléments ont pour but de permettre aux joueurs d’incarner des personnages souillés ou corrompus. Ils permettent aussi au MJ de créer des PNJs d’Outremonde un poil plus subtils qu’un vulgaire Oni.
Ai-je besoin de le dire ? Le premier est épuisé en VF, et l’autre ne sera jamais traduit.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.