SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Suppléments > Première édition (1997) > L’Ere du Gozoku
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Pour le meneur de jeu [MJ]

L’Ere du Gozoku

Période de jeu alternative

mercredi 4 janvier 2006, par Gap

Réalisés par les historiens Shinri de la Voix de Rokugan, ces suppléments amateurs sont extrêmement bien documentés, et remettent de l’ordre dans une histoire parfois malmenée par les contradictions des suppléments d’AEG.

Réalisés par les historiens Shinri de la Voix de Rokugan, ces suppléments amateurs sont extrêmement bien documentés, et remettent de l’ordre dans une histoire parfois malmenée par les contradictions des suppléments d’AEG.

Ce cas particulier méritait son propre article : la série des suppléments Gozoku décrit une période étalée entre l’an 300 et 500 de l’empire d’Emeraude. Ces livres sont les seuls traitant véritablement d’une période charnière de Rokugan, durant laquelle le pouvoir de la lignée Hantei a été à deux doigts de s’effondrer.

G1 : Gozoku

Premier supplément de la série, principalement composé d’informations de background, ce supplément est consacré à l’une des périodes les plus actives de l’empire, durant laquelle une coalition prend le pouvoir politique, réduisant la lignée impériale à un symbole sans importance. Ceci vous permet de sortir des sentiers battus de L5R pour en faire découvrir d’autres facettes à vos joueurs, soit en jouant une nouvelle campagne à cette époque lointaine (des années 300 à 500 de l’empire d’émeraude), soit en intégrant des scenarii "flashback" à votre campagne actuelle (en rapport par exemple à "la Tombe de Iuchiban"). Que dire de plus ? Ca fait mal de payer pour un supplément officiel quand on voit ce que les historiens shinri réussissent à faire en amateur.
Prix : gratuit : 30Mo à télécharger sur la
Voix de Rokugan.
Note : 4/5

G2 : Les Factions du Gozoku

Digne suite du précédent (forcément) supplément des historiens Shinri, celui-ci est plus axé sur la création de personnages. Je vous laisse juger de sa qualité par vous-même en le téléchargeant.
Prix : gratuit : 4.5Mo à télécharger sur la
Voix de Rokugan.
Note : 4/5

G3 : Bakufu

Visant à se placer dans la lignée de City of Lies ou Otosan Uchi, ce supplément décrira la ville de Bakufu et ses habitants. Pas de date annoncée à ma connaissance, mais je croise les doigts...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.