SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Suppléments > Première édition (1997) > Scenarios et Campagnes
Contribuer

Livre des cinq anneaux

Pour le meneur de jeu [MJ]

Scenarios et Campagnes

mercredi 4 janvier 2006, par Gap

AEG a édité de nombreux scenarii pour la première édition de L5R, dont certains ont même été traduits par Asmodée. S’ils sont de qualité variable, ils fournissent quand même de bonnes idées sur lesquelles bâtir avec vos PJs. Trop peu rentable, cette gamme a été abandonnée après le passage à la deuxième édition. Ces anciens modules restent toutefois utilisables avec quelques adaptations.

Et la Nuit résonnera de Mille Cris (Night of a Thousand Screams)

Scénario mouvementé à Ryoko Owari, suite de "la Cité aux Murs Verts" (dans la boîte "La Cité des Mensonges"). Très fun mais également très meurtrier. Attention aux PJs fragiles... Si vous menez la campagne commencée dans "La Cité aux Murs Verts" (livret de la Cité des Mensonges), si vous aimez l’action non stop, et si vous comptez jouer la Tombe de Iuchiban, c’est pour vous.
Note : 4/5

La Tombe de Iuchiban (Tomb of Iuchiban)

Chic, encore une bonne grosse boîte bien pl... Eh, mais y en a moins que dans les autres ! Alors, qu’est-ce qu’il dit ce scenario ( qui a fait 13 victimes la première fois qu’il a été joué dans une convention ) ? Eh ben, il dit que je vais patienter avant d’y faire jouer mon groupe... C’est rang 4 minimum, les copains, sinon c’est foutu d’avance. Et encore, venez nombreux avec les PNJs qui vont bien, sinon, ça sent le samourai-parmentier. Un grand bravo pour le début du scénario ( avant d’arriver à la tombe ), qui nous en apprend beaucoup sur les
Bloodspeakers (appelés Adeptes du Sang en VF). C’est très intéressant : on trouve ici de quoi faire jouer toute une campagne sur ce thème . Il fait suite à Night of a Thousand Screams (La Nuit Résonnera de Mille Cris) et au scénario que l’on trouvait dans le "La Cité aux Murs Verts" (un des livrets de "La Cité des Mensonges". La dernière partie, la tombe elle-même est... Ben, c’est un donj’. Joli, costaud (trop), mais un donj’. C’est vous qui voyez, hein. Une bonne idée (je n’en avais pas vu avant, mais je n’ai jamais joué beaucoup de donj’) : le petit livret qui montre une image par pièce à visiter. Chacun sait qu’un bon dessin vaut un millier de mots.
Note : 3/5 - Je suis déçu par le peu de matériel, même si on apprend l’identité d’Iuchiban et si l’ensemble est bien conçu. Ca reste un donjon, sur la fin.

Le Code du Bushido / Code of Bushido

Pour des niveaux élevé. Permet de participer à une cour sans forcément qu’elle soit impériale. Intrigue intéressante, galerie de portraits fournie, du tout bon si vous cherchez une petite campagne qui mélange a la fois subtilité et un petit peu d’action.
Note : 4/5

Le Crépuscule de l’Honneur / Twilight of Honor

Scénario pour persos résistants, sur le mur Kaiu. Très violent mais doit pouvoir être adapter pour des non-bourrins avec un peu de travail. Au programme, ballade dans l’outremonde et batailles rangées contre
des Onis en tout genre. Plutôt pour des bushis Crabe que pour des courtisans Grue.
Prix : Epuisé
Note : 3/5

L’Héritage des Guerriers (Legacy of the Forge)

Recueil qui met en jeu la guerre lion-grue et comment en profiter. Le premier scénar peut faire scénario d’introduction, et le second vous surprendra si vous pensez que les esprits c’est gentil.
Note : 3/5

Le Moindre Mal (Lesser of the Two Evils)

Scénario de tournoi avec joueurs prétirés. Outremonde. Bourrin.
Note : ?/5 (non testé)

Le Voile de l’Honneur / Honor’s Veil

Un double scénario d’intrigue, intéressant et bien fait. De quoi débuter en subtilité. A éviter si vous réglez tout à coups de katana.
Prix : Epuisé
Note : 3/5

Void in the Heavens (non-traduit)

Scenario gros-bill avec au programme succession d’Oracles, et petits Scorpions dans les coins.
Note : 3/5



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.