SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Mage : l'ascension > Inspirations > Nouvelles > Ordre d’Hermès
Contribuer

Mage : l'ascension

Ordre d’Hermès

jeudi 1er avril 2010, par LT-P

"Reprenons" entonna à la cantonade l’Adepte du Feu Antony. "Des 4 éléments primaires découlent les éléments secondaires. Nous les aborderons uniquement lorsque votre emprise sur les primaires sera suffisante. Qu’importe la méthode que vous choisirez : invocation et contrôle d’élémentaux, canalisation des flux primordiaux, voire une autre approche non hermétique. Chose que nous déconseillons naturellement, car cela ne rentre pas encore dans le cadre de votre formation".

Antony s’arrêta et contempla l’assemblée devant lui. Quatre nouveaux élèves d’un seul coup, rien que ça ! Présents à la fondation depuis 6 mois maintenant. Les temps deviennent vraiment étranges. Les Dormeurs aiment à plaisanter sur "cette foutue bombe qui a détraqué la météo", les mages eux, râlent contre "cette foutue bombe qui a détraqué l’Umbra". Sauf que là, les conséquences sont vraiment désastreuses. Les 3/4 de la fondation, située dans le royaume umbral des Terres de Feu sur un astéroïde près du Shard Realm des Forces (Mars, comme l’appel plus souvent les jeunes), sont inaccessibles depuis bientôt 2 ans. Ne restent sur Terre que les locaux d’entrée, les installations pour le personnel et une salle de travail abandonnée il y a 30 ans de cela. Un Node parvient péniblement à alimenter les sorts de dissimulation tout en produisant un Tass aussi faible que rare. "Et pourtant, 4 nouveaux élèves et nous ne sommes que 2 ici sur le site, isolés des autres depuis le Maelström des Avatars".

Quoi qu’il en soit, il faut assurer la continuité de l’Ordre songea Antony. Sur son épaule droite brille le symbole de son rang, 3ème Cercle. "Comme vous le savez, vous allez chacun recevoir un enseignement général sur les flux primaires avant d’en choisir un que vous approfondirez, puis un deuxième. Ensuite viendra l’étude des flux secondaires, et plus spécialement le vôtre. Aussi de grâce je vous essayez de ne pas être complètement stupides en concentrant vos efforts sur des éléments en opposition. Ces choses-là étaient possibles, mais nous ne disposons plus ici des installations nécessaires.

Pas le moindre signe dans son assistance, si ce n’est de grands yeux écarquillés pouvant signifier n’importe quoi. Antony commença à désespérer. Pas de moyens, peu de compétences et plus de temps devant soi. Cette fois, l’Ordre ne se relèvera pas.

Après un toussotement poli, le plus âgé des 4 élèves, un vieil homme s’étant Éveillé dans un hospice à la suite d’un arrêt cardiaque et d’une NDE, commença sa question. "Pardonnez-moi, mais pourriez-vous me rappeler tous ces éléments ? Vous savez, à mon âge, retourner à l’école..." s’excusa en souriant Barnabé.

L’Adepte du Feu le jugea un instant du regard, s’adossa posément à son bureau, puis commença son explication.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.