SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Mage : l'ascension > Inspirations > Romans > Neverwhere (Neil Gaiman)
Contribuer

Mage : l'ascension

Neverwhere (Neil Gaiman)

jeudi 1er avril 2010, par LT-P

Londres, de nos jours. Ou plutôt, le Londres-du-dessus. Un homme menant une vie tout ce qu’il y a de plus ordinaire prête assistance à une jeune fille en haillon, contre l’avis de sa fiancée. Elle se révèle être Lady Door du Londres-du-dessous, un royaume féerique sombre peuplé de personnes étranges. Les noms des lieux y sont le réel reflet d’eux-même. L’histoire se déroulant principalement dans le métro londonien, on y découvre qu’il y a vraiment une court à la station Earl’s Court, et que, si, il y a bien une station au British Museum.

Ce roman est un petit bijou, un Alice au pays des merveilles contemporain, mais version sombre (au sens premier). La découverte d’un Peuple Fée vivant dans les égouts et les entrailles d’une métropole, qu’il nous arrive de croiser sans lui prêter attention. C’est un véritable plongeon surprenant dans un univers qui nous ouvre ses portes, aussi sombre qu’enchanteur. Vous ne regarderez plus jamais de la même façon cet homme qui joue du saxophone tous les jours sur le quai, le regard un peu perdu, comme s’il semblait être ailleurs...

Des personnages touchants et hauts en couleur, une intrigue soignée et palpitante, que demander de plus ? La suite !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.