SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Mage : l'ascension > Inspirations > Romans > Tim Powers
Contribuer

Mage : l'ascension

Tim Powers

jeudi 1er avril 2010, par LT-P

De nos jours, dans l’ouest des États-Unis d’Amérique, se déroulent comme toujours des parties de poker. Or certaines ont des enjeux plus élevés que d’autres. On y joue son âme sans le savoir dans des circonstances très spéciales.

Last call (Poker d’âmes)

De nos jours, dans l’ouest des États-Unis d’Amérique, se déroulent comme toujours des parties de poker. Or certaines ont des enjeux plus élevés que d’autres. On y joue son âme sans le savoir dans des circonstances très spéciales. Une course contre la montre pour le héros Scott Crane, qui cherche a récupéré le corps que lui a volé son père biologique. Il est aidé son père adoptif et son voisin qui cherche une improbable onde de probabilité pour guérir son cancer. Tout le roman est construit autour de la symbolique des cartes. Leurs rôles, les mythes quelles véhiculent et leur usage. Un exemple concret de paradigme, ou le destin s’échange, s’achète et se vend par des bouts de cartons peints.

Earthquake Weather (?)

De Tim Powers, la suite de Poker d’Âmes. Scott Crane, désormais roi de la Cote Ouest des USA, a été tué par une lance. Sauf que son corps ne se décompose pas. L’assassin est une femme aux multiple personnalités échappée d’un asile. Ou plutôt devrait-on dire qu’elle est hantée par des fantômes. On retrouve les personnages des précédents romans, et l’on continue sur la même voie. Mais cette fois, ce sont les fantômes qui sont à l’honneur. Toujours aussi bien fait, bien que je n’accroche définitivement pas au style.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.