SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Mage : l'ascension > Aides de jeu > Factions > La Technocratie
Contribuer

Mage : l'ascension

La Technocratie

lundi 29 mars 2010

La caractéristique principale du monde moderne, c’est la suprématie de la science. De nos jours, elle définit la réalité. Dieu est mort et la magye n’existe pas. Vive la science.

La caractéristique principale du monde moderne, c’est la suprématie de la science. De nos jours, elle définit la réalité. Dieu est mort et la magye n’existe pas. Vive la science.

En vérité, pourtant, la technologie est une forme de magye. De SVP Magye au familier de sorcière habitant le disque dur d’un ordinateur, la science et la technologie sont devenues des aspects de la magye admises par l’humanité ordinaire.

Ce n’est pas par hasard que la science a obtenu une telle domination c’est l’oeuvre des mages. Depuis l’époque de Copernic, une faction de mages qui se baptise désormais la Technocratie a façonné le destin de l’homme sur Terre. Elle a déguisé sa magye scientifique en un vaste corpus de savoir que les mortels acceptent par un acte de foi pur et simple. Aujourd’hui, on vit l’ère de la science, et les Technomanciens en sont les grands prêtres.

À l’origine, la technologie devait permettre aux hommes de dominer les caprices de la nature. Mais, depuis l’ère victorienne, la Technocratie a transformé la science en un mode d’action beaucoup plus sinistre.

La Technocratie croit que l’Ascension s’obtient exclusivement par un contrôle total de la réalité. La société elle-même doit être parfaite et immuable. L’ordre doit régner par dessus tout. Pour créer ce monde idéal, les mages technomanciens guident l’humanité vers une existence sans imagination, sans espoir, sans foi. L’imagination nourrit le changement, l’espoir sous-entend l’imperfection, et la foi embrasse l’indéfinissable. La Technocratie a entrepris un émondage systématique de la société par la destruction de tout ce qu’elle ne peut contrôler. Sa conception de l’Ascension requiert un monde de rouages déshumanisé qui ne laisse de place ni au variable ni à l’imprévisible.

Pour réussir cette Ascension, la Technocratie a renforcé son contrôle sur la Terre. Les médias endoctrinent la population. Les ordinateurs mémorisent les transactions ainsi que les milliers de chiffres et de faits qui permettent de garder la trace d’un individu. Gouvernements et entreprises utilisent la science, sous l’égide de la Technocratie, pour modeler la culture et le visage même de la Terre. La Technocratie règne en maîtresse absolue et ne tolère aucune intervention de la part des autres factions de mages.

Pour s’assurer une domination continue, les Technomanciens et leurs valets pratiquent le Pogrom, la répression brutale et la purge systématique des mages qui leur sont opposés

Alors que la science avance et que la technologie entame une spirale toujours plus rapide, les méthodes des Technomanciens connaissent de moins en moins de limites dans l’horreur et la violence. Leurs rangs, là où des hommes armés de machines suffisaient, comprennent désormais des êtres terrifiants, concoctés dans le secret de leurs laboratoires clandestins : des hybrides d’homme et de machine, des clones étranges et d’autres entités.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.