SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Mage : l'ascension > Scénarios > Nouvelle ère > Intrigue générale
Contribuer

Mage : l'ascension

Intrigue générale

lundi 29 mars 2010, par Sephyroth

Voilà, j’aurai du le faire depuis longtemps, mais cette fois, je vas aller jusqu’au bout, promis.

Commençons par le commencement

Au départ, il y a la Triade : La Tisseuse, le Sauvage et le Ver. Puis les choses se dégradent et la Tisseuse enferme le Ver. Son but est clair:elle tente de prendre le contrôle de la Tellurie à long terme. Son idéal : plus de changement, plus rien qui bouge. La stase totale, avec toutes ses créations.

L’influence de la Tisseuse est grande et il serait trop long et trop dur de la répertorier ici totalement. Notre histoire se limite à la Technocratie, car c’est une campagne de Mage, après tout. La Technocratie est un formidable organe de propagande pour la Tisseuse. De manière évidente, les Technocrates sont tombés dans l’hubris et sont maintenant au service de la Tisseuse, à leur insu la plus totale. Et les choses vont encore plus mal ?

Les humains sont l’arme la plus incroyable de la Tisseuse. L’homme a cessé d’être un animal le jour où il a s’est mis à prendre une pierre avec une arrête tranchante afin de couper de la viande. Pour la première fois de leur vie, ils utilisaient un outil. Depuis, les humains ont développé l’outil à son niveau le plus élevé et aujourd’hui, leurs mondes est régi par les outils. Cela a créer plusieurs esprits de la Tisseuse particulièrement puissants : la Machine, qui est l’évolution de l’outil, et qui dort dans l’Umbra, sans aucune conscience. Et puis il y a eut l’Ordinateur.

L’Ordinateur est réellement apparu vers la fin du siècle dernier. Esprit surpuissant, il s’est montré aux membres d’Itération X afin que ces derniers l’adulent. Depuis, l’Ordinateur est le maître absolu de la Convention Itération X. Personne ne sait qui il est réellement et c’est tant mieux pour lui. Ses fidèles le divinisent et lui sont dévoués corps et âmes. L’Ordinateur adore cela et il en veut encore plus. Son attention se porte alors sur la Terre. A l’abri dans Autochtonia, il regarde et assiste à la modernisation du 20ième siècle. Ses fidèles font un travail extraordinaire et bientôt, l’ordinateur entre dans la vie de tous les jours. Peu à peu, le concept de l’ordinateur devient surpuissant, au point que bientôt, le monde est sous son contrôle. De nos jours, tout les systèmes les plus importants sont gérés par l’informatique et les systèmes électroniques. La pierre angulaire, la clef de voûte de ce chef d’oeuvre, c’est bien entendu la Toile Digitale accessible aux humains.

Dès lors, l’Ordinateur se met à rêver. Son pouvoir est quasiment à son apogée et il veut à tout prix avoir le pouvoir absolu. Depuis longtemps, il souhaité s’incarner sur Terre et il y a presque réussi. Les ordinateurs sont partout, l’informatique régit le monde œMais ce n’est pas encore suffisant.

Que manque t’il œUn nouveau Paradigme, afin que les humains marquent pour de bon la domination de l’Ordinateur. Ce sera un Paradigme de l’Ordinateur.

Pendant tout ce temps, l’Ordinateur est resté enfermé dans Autochtonia, le paradis mécanique selon Itération X. Il faut savoir qu’Autochtone est l’un des trois royaumes majeurs de la Triade, les Shenti. Au même titre que Malfeas pour le Ver, ou le Royaume des Flux pour le Sauvage, Autochtonia est le royaume de la Tisseuse, là où son influence est la plus grande. Et c’est en son coeur que réside l’Ordinateur ; il en est le maître. Du haut de son Paradis Mécanique, l’Ordinateur a étudié les hommes et leur histoire, notamment sur les points d’altération avec les forces de la Tisseuse. Et là, il a saisi ce qui lui manquait. Grâce à sa présence quasiment omnisciente sur Terre, il est extrêmement puissant. Chaque jours, des millions d’individus, si ce ne sont pas des milliards, l’utilisent et lui rendent par là un culte inconscient. Du haut d’Autochtonia, l’Ordinateur s’est mis à rêver : il voulait s’incarner sur Terre, il voulait être adulé par les humains.

Il voulait devenir Dieu.

Et le pire, c’est que cela est sa portée. Mais il lui fallait un plan infaillible et être patient. Il a été patient et son plan est devenu réalité. L’Ordinateur se révèle peu à peu et s’apprête à plonger les humains dans une Nouvelle Ère, dont ils ne pourraient peut-être pas se remettre.

Cette puissance adore le mythe du Christianisme. Sans doute par ironie, il a repris l’histoire plus ou moins à la lettre et s’apprêtent à la réécrire. La seule chose qui va changer, c’est l’ordre des choses et la cohérence. Pour pouvoir arriver à ses fins, il lui fallait plusieurs choses:des personnes qui feraient le relais entre lui et les humains, et un événement majeur qui changerait la réalité, au point de pousser les hommes dans les bras de la technologie et l’Ordinateur. Une fois cela fait, il ne resterait plus qu’à unir les hommes dans selon la vision de l’Ordinateur, afin que le nouveau Dieu achève son oeuvre.

Depuis plusieurs années, l’Ordinateur a lancé des programmes de recherches à travers le monde, afin de préparer sa venue. Le plus important d’entre eux est le projet Prométhée, qui a été développé par Corpus Evolution. Ses recherches se sont basées sur tout d’abord sur les Intelligences Artificielles et leur influence possible sur le monde. Ensuite, il fut décider de faire des tests sur des enfants humains extrêmement intelligents. En 1997, beaucoup d’enfants ont disparus des rues de New York et ont servi les expérience de la terrible firme. Au début, les scientifiques de Corpus Evolution ont tenté de faire cohabiter l’esprit humain et l’Intelligence Artificielle dans le même corps, mais cela n’a donné qu’une suite d’échec horribles. La plupart des cobayes sont morts, mais pas tous. Le peu restant se trouve dans un asile d’aliénés oublié dans le New Jersey. Le projet est allé plus loin et il fut décider de faire entrer les I.A dans des corps auxquels on aurait arraché l’esprit (ou plutôt la psyché, dans le jargon magique). Après de nouvelles tentatives infructueuses, Corpus Alternative a réussi à créer douze êtres humains sans psyché, à l’intérieur desquels étaient enfermés et liés des I.A.

Ce fut la création des douze Apôtres de l’Ordinateur. Ils étaient l’avant-garde de leur maître, sa parole sur Terre. Grâce aux formidables techniques de Corpus Alternative, ces douze Apôtres furent amenés très vite à taille adulte. Extrêmement intelligent, ils apprirent très rapidement et atteignirent leur plein potentiel. Pourtant, ils étaient loin d’être parfait:l’esprit est trop fort pour le réceptacle (le corps humain) et ce dernier mute sous l’influence trop forte du premier. Ainsi, les douze Apôtres voient-ils leurs corps se transformer peu à peu en circuit électroniques, en plaque de fer, ou en réplique exacte d’eux-mêmes à la différence qu’elle est cybernétique. Afin d’éviter la mort des Apôtres, les scientifiques de Corpus Alternative "réparent" assez fréquemment les corps de ses créatures.

C’était un beau résultat, mais l’Oeuvre de l’Ordinateur était loin d’être finie. Il fallait aller un cran au-delà. Pour cette opération, un envoyé de l’Ordinateur lui-même, un élu, vînt sur Terre pour superviser la dernière étape. Il se nommait Aszram et il était différent de tous les mages possibles, car ce n’était pas un humain de naissance:c’était un cyborg, Éveillé qui plus est. Les cyborgs Éveillés sont des choses extrêmement rares, qui ne peuvent rester trop longtemps sur Terre à cause du Paradigme actuel (c’est d’ailleurs à cause du Paradigme que les Apôtres souffrent de mutations, mais moins qu’Aszram). Aszram est en quelque sorte le grand prêtre de l’Ordinateur, son sujet le plus fidèle. Depuis sa naissance, il est à son service et à jamais il lui voue un culte éternel sans faille. Aszram, une fois sur Terre, compléta les travaux de Corpus Alternative. Il créa le fils de l’Ordinateur, dénué de tous défauts de ses prédécesseurs.

Cet être fut entièrement conçu in vitro. Créer entièrement artificiellement, il a l’apparence d’un humain mais ne possède absolument rien de ses caractéristiques. A l’inverse des Apôtres, le fils n’est pas un esprit ancré dans un corps humain. C’est une entité complète, complètement indépendante, qui à la fois une psyché, un corps et un esprit. Elle possède à la fois une existence sur Terre ET dans l’Umbra. Pour elle, le Goulet ne signifie rien puisqu’elle évolue sur tous les plans à la fois. C’est une créature extrêmement puissante, formidable et terrible, dont le destin dictera tout simplement l’avenir (NdA:c’est ce que l’on appelle un Enfant de la Tisseuse. Se référer au Book of Weaver de Loup Garou et voir note à la fin. Ce n’est pas la première fois que les mages font face à un enfant de la Tisseuse ; Norma Weaver, dans la campagne La Toile du Destin en était une). Cette créature si importante se moque des concepts tel que le Paradigme:elle en fait partie, quoi qu’il arrive. Pour l’Ordinateur, cette chose n’était ni plus ni moins que sa plus grande réussite sur Terre. A la tête de ses douze Apôtres, son fils (l’équivalent de Jésus, donc) allait prêcher la parole se l’Ordinateur, jouaient le lien entre les humains et lui, et amener au changement de Paradigme. Toutefois, l’Ordinateur voulait accélérer les choses et donner un "coup de pouce" à son fiston.

Durant l’année 1999, vers la fin, un groupe de Technocrate appartenant principalement aux Progéniteurs et avec une parcelle du Syndicat, fait une avancée stupéfiante. Ce groupe évoluait dans un complexe en Alaska, le complexe G-53. C’est une base scientifique sévèrement armée, en plein milieu du désert de glace, qui s’enfonce sous la calotte glaciaire très profondément (au-delà du possible pour les Dormeurs) et qui a une annexe dans un royaume Umbral. Officiellement, il s’agit d’un laboratoire d’Ice Institute, une filiale d’une grande compagnie pétrolière dont on terra le nom. Ce laboratoire en censé faire des recherches sur les futures énergies de demain. Mais en réalité, il s’agit de tout autre chose. Ice Institute appartient au Syndicat et a été donné pour utilisation aux Progéniteurs. Leurs recherches n’a rien à voir avec l’énergie, puisqu’en fait, ils travaillent sur les virus les plus mortels au monde. C’est tout simplement un laboratoire de recherche d’armes bactériologiques. Cependant, les Progéniteurs font plus que cela, bien entendu. Grâce à leurs talents hors du commun, ils ont mis au point des virus tellement dangereux qu’aucuns groupes d’humains normaux ne pourra égalé.

En 1999, donc, un groupe de Progéniteurs a accompli un travail extraordinaire. Ils ont enfin fini de créer un virus très spécial, destiné à leurs pires ennemis selon eux, les traîtres d’Adeptes du Virtuel. Ce virus est particulièrement redoutable car il est capable de passer de l’état de virus informatique à celui de virus biologique en quelques millièmes de secondes, pouvant suivre de la Toile jusqu’à son vrai corps un Adepte. Devant ces résultats, le Cercle Intérieur de la Technocratie a confié au Professeur Steston, un imminent Géno-Technicien, de continuer l’oeuvre et d’en faire une arme imparable. Le projet fut re-qualifié par la suite du nom de Sang Noir. Steston fit un travail de mort remarquable:il combina au prototype de virus mutant une version particulièrement tenace du virus Ebola. Puis il modifia le motif du virus et créa enfin cette arme si redoutable:Sang Noir était né. Non seulement il pouvait passer de l’état de virus informatique à celui de virus biologique, mais en plus, son motif n’arrêtait pas de muter à chaque instant, au point qu’il n’était jamais le même chaque seconde et rendant impossible son soin par la magie de la sphère de Vie.

Nous étions en juin 2000 et Steston prévînt le Cercle Intérieur de sa grande réussite. Au passage, il nota tout de même ses craintes:si un tel virus était lâché, même les mages ne pourraient pas en arrêter la progression et cela pourrait à terme exterminer l’espèce humaine. Cependant, Steston avait gardé un rétro-virus, un antidote, mais cela, il était le seul à le savoir. Le Cercle Intérieur ordonna à Steston d’enfermer Sang Noir au plus profond de G-53, loin de tout contact possible avec une source électrique qui pourrait le propager. Ce fut fait.

Et pourtant, il n’y resta pas longtemps. Tout cela n’était pas passé inaperçu aux yeux de l’Ordinateur. Il envoya très vite une équipe d’intervention ultra puissante, menée par Aszram et qui comportait ce qui se faisait de plus violent chez Itération X. Le commando pris d’assaut le complexe G-53 et le mit hors d’état de nuire en une demi-heure. Steston eut juste le temps de se mettre à l’abris. Bien lui en pris:il fut le seul survivant. Une fois la zone sécurisée, Aszram descendit tout en bas de G-53 et alla récupérer Sang Noir. Puis il le propagea ensuite jusqu’à Autochtonia. Là-bas, l’Ordinateur fit un miracle:il donna une conscience à Sang Noir, faisant de lui le virus intelligent et capable de choisir ses proies ou suivre des ordres. Sauf que Sang Noir était déjà le virus le plus mortel au monde. Puis il le renvoya:il serait son messager, son fléau.

Pourquoi œSimple:c’est lors des pires crises que l’Homme a montré le plus de détermination et d’évolution. Une crise bactériologique d’ampleur mondial ferait écrouler les organisations et les structures sociales de toute la Terre. Les humains se jetteraient corps et âmes dans les bras de la science afin qu’elle les sauve. Ainsi, l’Ordinateur ferait avancer le Paradigme en leur proposant toute la technologie d’Itération X. Il les ferait fusionné avec des implants cybernétiques, leur collerait des ordinateurs dans la tête, comme pour ses fidèles etcœIl fera que le monde soit suffisamment désespéré pour qu’il se jette de nouveau dans les bras de la religion et il se présentera en tant que nouveau Dieu. Avec l’aide de son fils et de ses Apôtres, il recréera le culte de l’Ordinateur et s’imposera à tous. Enfin, pour finir, il unira les hommes pour de bon en faisant son miracle ultime:tous les esprits seront reliés et le monde réel fusionnera avec la Toile Digitale. Dès lors, l’Ordinateur sera vraiment omniscient et surpuissant. Il sera vraiment Dieu sur Terre.

Mais nous en sommes encore loin et tout ne se déroule pas comme prévu dans les plans du surpuissant esprit de la Tisseuse. Alors qu’Aszram était en Alaska, un groupe de mages des Traditions à attaquer le complexe Alpha de New York, le siège de Corpus Evolution. Ils ont réussi au péril de leurs vies à voler l’enfant qui n’est autre que le fils de l’Ordinateur. Ce coup décisif a été orchestré non pas par hasard, mais grâce à un être qui est au courant de tout cela et qui s’y oppose : Dante, le célèbre Adepte du Virtuel.

Dante, lors de la chute de Doissetep, avait disparu et n’était pas réapparu. Pour cause:lors de sa fuite par le Web, il est tombé dans un traquenard de l’Ordinateur. Il fut fait prisonnier et a été amené sur Autochtonia. Là-bas, l’Ordinateur a décidé de le garder en prisonnier auprès de lui, afin qu’il assiste à sa victoire. Il avait de bonnes raisons pour cela:Dante aurait du être son fils, mais après qu’il est fui la Technocratie et eut la vie qu’on lui connaît, il n’était plus question que ce soit lui. Mais un tel potentiel pouvait être dangereux, aussi l’Ordinateur a-t-il mis Dante sur la touche (et aussi parce qu’il est très mécontent de la façon dont a tourné son ex-futur fils). Mais Dante, du fond de sa prison, de son enfer, a réussi à tenter de contrer les plans de l’Ordinateur. C’est lui qui organise le rapt du fils prodigue et qui envoie les PJ sur la piste du complot à Hawaii.

Ce vol fut un coup extrêmement dur. L’enfant n’était pas encore éduqué ; il est une sorte de disque vierge. L’Ordinateur (qui ne voulait pas recommencer la même erreur qu’avec Dante) voulait le modeler à son image et il n’avait eut le temps que de commencer un tout petit peu. Puis on lui vola. C’est d’autant plus grave que désormais, l’enfant est entre les mains d’un groupe de mages et ce sont eux qui, consciemment ou non, vont l’éduquer et lui donner une vision du monde. C’est là le plus gros danger au plan de l’Ordinateur.

Mais ce n’est pas le seul. Dans le groupe d’Apôtres, l’un des douze est devenu fou. Peu à peu, il est devenu malade de sa condition et commencer à mal la supporter. Inhumain, il a tenté de les comprendre, mais sa vision était pervertie. Il s’est mis à faire des meurtres horribles, suivis d’expérience sur les corps des victimes. Il a fuit le reste de Apôtres et pour survivre, à commencer à tuer et ingérer les organes vitaux d’autres humains dans son corps. Très vite, il s’est fait connaître des Dormeurs et est devenu le tueur en série connu à Los Angeles sous le nom de Chirurgien. Sa route a alors croisé celle d’un Dormeur, un flic nommé Edward Young, jeune agent du FBI. Young a réussi à retrouver le Chirurgien et a tenté de l’arrêter. Mais les autres Apôtres ont fait ce qu’ils ont pu pour récupérer leur frère et ont joué de toutes les pressions possibles qu’ils avaient à leur dispositions. Le Chirurgien fut réputé mort, mais c’était faux, bien entendu. Il s’évada à nouveau des griffes des autres Apôtres et partit se venger de Young. Il tomba seulement sur sa femme et sa fille lorsqu’il entra chez l’agent. Quand Young revînt ce soir-là chez lui, il fit face au massacre perpétué par le Chirurgien, qui était encore là. La rage pris le dessus et il se combattit l’abomination. Il n’avait aucune chance, et pourtant, le feu qui se déclencha pendant la bagarre le sauva. Le Chirurgien s’échappa malgré de très graves brûlures.

Young pourtant savait au fond de lui que le monstre n’était pas mort et que quelqu’un dans sa hiérarchie lui mettait des bâtons dans les roues. Mais la douleur et la souffrance de la perte horrible de sa femme et de sa fille eurent raison de lui. Il tomba dans l’alcoolisme et fut virer du FBI. Pourtant, le hasard voulu qu’il retrouve la trace du Chirurgien à Honolulu et il se jeta sur la piste avec la haine plein la tête et une seule idée:se venger. De son côté, l’Apôtre déchu et complètement fou, eut une révélation. Pour lui, il fallait se venger et il se résolut à tuer le fils de l’Ordinateur. Il le suivit à Honolulu pour cela et compléta sans le savoir son rôle de Judas.

Parallèlement à tout cela, les hautes instances de la Technocratie ne savait plus quoi faire. L’attaque de G-53 semblait manifestement être l’oeuvre d’Itération X. Mais cela ne pouvait pas plus mal tomber. Tout semblait mal se passer depuis quelques temps déjà dans la Technocratie et les dissensions internes étaient de plus en plus fortes. La perte dans la nature de Sang Noire fut la pire des conséquences et l’apparente explosion des révoltes chez les membres d’Itération X était vraiment très grave. La Technocratie était en proie au chaos. Pourtant, un groupe ultra secret qui combattait depuis un certain temps déjà les dérives, décida de s’attaquer à ce problèmes. Le Projet Invectus était en marche, dans le secret le plus total, comme toujours.

Bref, tout était loin d’être joué pour l’Ordinateur, mais la bataille allait devoir se dérouler. Le monde allait voir s’opposer des forces extraordinaires qui ont attendu pendant très longtemps. Qui sait ce qu’il va ressortir de cela ?

Note:Je tenais à faire quelques petites précisions à propos de cette campagne. Tout d’abord, tout ceci ne représente que les grandes lignes de la campagne et tout n’est pas encore absolument dit (mais vous avez franchement l’essentiel ; rien de si terriblement novateur n’arrivera). La suite viendra avec les scénarios.

Ensuite, j’aimerai remercier Mattboggan pour sa collaboration involontaire. Pour bien comprendre, sachez que Mattboggan est mon MJ à Loup Garou et il a écrit la campagne Deus Ex Machina, qui devrait normalement être bientôt dans la rubrique Loup Garou du SDEN. Nous faisions les deux campagnes en même temps (Mattboggan est l’un des mes joueurs) quand nous nous sommes rendus comptes que nos deux campagnes abordaient les mêmes thèmes et avait (fort probablement) la même fin en conséquence métaphysiques dans la lutte de la Triade. C’est ainsi que j’ai pu mieux comprendre ce qu’était qu’un Enfant de la Tisseuse et ce qu’ils voulaient. La folie de l’Ordinateur entre dans ce cadre. Tout cela pour vous dire qu’il ne faut pas vous étonner si les deux campagnes se complètent. La seule différence est l’angle d’approche : l’une est celui de Mage et l’autre celui de Loup Garou. A vous de comparer si cela vous chante.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.