SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Mage : l'ascension > Suppléments > L’écran de jeu
Contribuer

Mage : l'ascension

L’écran de jeu

mercredi 7 avril 2010, par LT-P

Complément indispensable du conteur, un écran sert à tout : effectuer des jets de dés bidons, se protéger des lancers de gomme rageurs, dissimuler la feuille de gribouillis tenant lieu de scénario, et accessoirement fournir un aide mémoire grace à des informations utiles.

Il est composé de 3 volets. On y retrouve une statique des armes et des armures ainsi que la liste des symboles des traditions et des sphères. Les informations les plus intéressantes sont dans la liste des sphères, avec chaque niveau expliqué en quelques mots, adjoint d’un nom évocateur de routine associé.

Le scénario : L’Ange de Miséricorde.

Il met en scène la libération d’un démon dans un petit village français. Ce scéanirio ne casse pas des briques, et ne peut même pas tenir lieu de scénario d’introduction. Il comprend toute fois quelles scènes originales plutot agréables à jouer.

Ce scénario est tout à fait jouable en cross-over vampire, car un des éléments implique une fontaine de sang. On imagine le problème que cela pose aux défenseurs de la Mascarade... Il est même possible de glisser des bouts de Sabbat dedans, ainsi que des Garous.

Conclusion

Sympa coté joueurs, et utile coté Conteur. Commercialisé avec un scénario, le tout pour un prix correct. Pourquoi hésiter ? Ensuite, tout dépend si vous préférez celui de la nouvelle édition qui reflète le changement des règles...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.