SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Mage : l'ascension > Suppléments > The book of worlds
Contribuer

Mage : l'ascension

The book of worlds

mercredi 7 avril 2010, par Sephyroth

C’est LE supplément. Au départ, on voit un énorme bouquin de presque deux cents pages qui est censé nous décrire l’Umbra.

On le lit, souvent en plusieurs fois et on le trouve parfois indigeste. Mais en fait, en le relisant une deuxième fois en choisissant les passages que l’on veut, on arrive à le comprendre et on se dit que c’est un véritable trésor, rempli de tellement de trucs que l’on pourrait faire jouer ces joueurs dans l’Umbra jusqu’à la fin des temps. A mes yeux, c’est l’un des suppléments ultimes et indispensables. Si vous êtes barré esprit et quête dans des Royaumes Umbraux où tout peu arrivé, sauter dessus.

Brièvement, il décrit l’Umbra suivant la vision des mages : la Haute Umbra (monde de l’imaginaire pur), l’Umbra du Milieu (le côté primal de la Terre) et la Basse Umbra (le monde des morts). Suit ensuite une série de description de Royaumes Umbraux tous plus intéressants les uns et les autres. Ensuite, on s’attaque à derrière l’Horizon, l’Umbra profonde et les planètes du système solaire. Enfin, il y a la faune et la flore des mondes, ainsi que des explications techniques pour aller dans l’Umbra. N’en douter pas, c’est le top du top.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.