SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Méta-barons > Aides de jeu > MJ seulement > Le secret de Santiago
Contribuer

Méta-barons

Le secret de Santiago

lundi 21 décembre 2009, par Le Géant vert

Un article sur le secret de ce livre présenté dans la section inspiration.

Pour ceux qui l’ont lus uniquement

Bien, poursuivons. Donc voici le secret de Santiago : il n’existe pas. Ce n’est qu’un concept, celui de la révolution, de la contestation et de la rébellion. C’est la personnification du leader révolutionnaire mythique, une sorte de Che Guevarra ou de Sous-Commandant Marcos idéalisé.

Régulièrement, un homme endosse l’identité de Santiago, donne corps au concept et dirige l’organisation pour protéger les plus démunis. Quand un chasseur de prime reussit à débusquer et à éliminer l’homme en question, il se trouve toujours quelqu’un pour reprendre le flambeau. Et c’est ainsi que le mythe de Santiago se perpétue. Santiago méne une guerilla contre l’empire en place et c’est pour cela que sa tête est mise à prix.

Cette croisade peut s’incrire parfaitement dans le monde de Méta-Barons où les PJs feraient certainement partie de l’entourage de l’actuel Santiago. Ils devraient alors lutter contre l’endogarde de l’Empéroratriz et les Techno-Techno. Et peut-être même que c’est Santiago lui-même qui est derrière les apparition sauvage du Che un peu partout dans l’empire (cf L’Univers p.90) ? Peut-être que c’est en remontant cette piste que les PJs sont rentrés en contact pour la première fois avec Santiago ? Et si Santiago n’était pas une personne mais un groupe de personnes ? Et pourquoi pas les PJs eux-mêmes ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.