SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Méta-barons > Aides de jeu > Univers > Etape III : Un Peu de Méta-Physique ...
Contribuer

Méta-barons

Etape III : Un Peu de Méta-Physique ...

lundi 21 décembre 2009, par Professor X

Et de l’occulte.

Que serait un univers de Jodorowsky sans méta-physique ? La réponse est simple : un univers passionnant mais sans originalité. Car un univers Space Opera avec des factions puissantes qui se livrent une guerre plus ou moins ouverte pour obtenir la suprématie, c’est bien mais on l’a déjà vu 100 fois. Dans Méta-Barons, ces factions sont certes puissantes mais elles sont surtout les jouets de puissances cosmiques qui influencent les comportements de chacun. De plus l’univers est bien plus vaste que ce qu’il y paraît.

Aux confins de l’univers, on rencontre des espèces de murs infranchissables à cause d’une pression gravitationnelle telle qu’elle broie tous les vaisseaux. Et que trouve-t-on derrière ces murs ? Et bien, on trouve d’autres univers parallèles auxquels on accède par des portes. Notre univers dispose de six portes qui ouvrent sur autant d’univers. Ces autres univers parallèles ont également des portes qui ouvrent sur d’autres univers voisins, et ainsi de suite... Cette sorte de méta-univers est donc composé d’une multitude d’univers parallèle communiquant entre univers voisins par des portes et imbriqués à la manière d’un célèbre jeu de construction danois. Ce fait est connu de la majorité de la population depuis l’entrée de notre univers dans la Confédération des Univers Parallèles.

Mais il y a plus : ces portes ont des gardiens. Ce sont des entités cosmiques disposant de différents pourvoir (le contrôle de la technologie, de la gravitation, de l’eau, …). De ces portes émanent également des courants d’énergie qui traversent tout un univers en influençant les mentalités des civilisations traversés par ces courants. Mais parfois, deux courants se rencontrent … Et deux courants qui se rencontrent ça ne se raconte pas des histoires de courants. En fait, ça aurait plutôt tendance à lutter, et gare aux planètes qui sont alors prises dans les remous que cela engendre …

Mais il y a encore plus : plusieurs de ces gardiens se sont affiliés à des groupement d’humains pour des raisons plus ou moins claires. Ainsi, l’Ekonomat jouie d’un contrôle sur l’eau grâce aux pouvoirs conférés par l’un de ces gardiens. De même, les avancées technologiques des Techno-Techno … Je préfère passer sous silence les détails de toutes ces alliances afin de préserver le plaisir de la découverte.

Une dernière chose (et non des moindres) : les Techno-Techno ont un grand projet. Il s’agit de la propagation du Nécro-Rêve qui est un état d’apathie et de soumission complette afin de servir les mystérieux dessins d’une entité non moins mystérieuse : la Ténèbre. C’est pour cela que la SEI favorise autant l’abrutissement des masses par la consommation abusive de drogues et de programmes débiles de l’hyper-télé : il s’agit des principaux vecteurs du Nécro-Rêve. Par ce biais, les Techno-Techno contribuent chaque jour à la progression de la Ténèbre dans tout l’Univers Humain.


L’Amarax né de l’union du coeur spirituel et du coeur physique

Tout semble perdu ? Mais non ! Un peu de courage que diable ! Un peu partout dans l’univers, et au grand dam de la SEI, des individus émergent pour combattre le Nécro-Rêve et pour veiller que la flamme de l’espoir reste allumée dans le cœur de l’humanité (c’est beau, hein !). Pour ce faire, ces héros ont une arme : l’Amarax. L’Amarax est une formidable source d’énergie, présente en chacun de nous et dans laquelle ont peut puiser pour résister à l’influence corruptrice du Nécro-Rêve et pour accomplir des actions d’éclats dignes d’un Méta-Baron. On développe cette énergie mystique en permettant à son cœur spirituel de battre à l’unisson de son cœur physique. En d’autres termes, chacun peut générer une énergie fantastique en agissant conformément à ses convictions profondes. Afin d’avoir un ancrage plus solide à la réalité, et ainsi résister plus efficacement au Nécro-Rêve, la plupart des héros donnent à leurs convictions profondes la forme d’un code d’honneur strict qu’ils s’obligent à suivre en toute circonstance et quel qu’en soit le coût. En suivant alors strictement les règles qu’imposent ces codes, les héros acquièrent la faculté de façonner l’Amarax pour ainsi obtenir quantité d’effets spéciaux qui les aideront dans leurs combats …


Et bien plus encore : le mythe de l’Androgyne Parfait, la fleur d’Amourine, l’Eglise Neuro-Emotionnelle, l’Onfale, ...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2018 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.