SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Méta-barons > Inspirations > Romans > Santiago (Mike Resnick)
Contribuer

Méta-barons

Santiago (Mike Resnick)

lundi 21 décembre 2009, par Le Géant vert

Sa mère était une comète, son père un vent cosmique... Ainsi parle la légende qui entoure cet insaisissable et mystérieux criminel. Sa tête a été mise à prix pour une somme qui fait rêver tous les aventuriers de la galaxie, mais personne ne l’a jamais vu. Son nom : Santiago. Un monstre ? Un mythe ?...

L’auteur : Mike Resnick,

Présentation :

Dans ces deux volumes (qui se lisent très vite …), nous allons suivre les pérégrination d’un chasseur de prime nommé Sébastien Cain au travers de la galaxie, à la recherche de ce hors-la-loi mythique : Santiago.

Au cours de son voyage, Sebastien Cain va rencontrer de nombreux personnages qui, petit à petit, vont tantôt l’approcher tantôt l’éloigner de la vérité. Au chapitre des personnages, nous trouverons par exemple :

- Ange, un chasseur de prime (le meilleur de la galaxie) glacial, redoutable et également sur la piste de Santiago ;

- Vertu MacKenzie, une journaliste intrépide mais pas toujours digne de confiance quand un scoop se présente ;

- Homme-Montagne Bates, un terrifiant joueur de Poker, véritable force de la nature …

Et il y en a beaucoup d’autres, tous aussi pittoresques les uns que les autres. C’est ce qui fait la force de ce roman : une gallerie de PNJs inestimable. Par contre l’intrigue est un peu simplette et n’est là que pour servir de fil directeur aux rencontres que fait le personnage principal avec les personnages secondaires. Si vous voulez peupler vos scénario d’une faune très vivante, ce roman est un incontournable.

Si vous voulez utiliser ce roman comme cadre de campagne (ce qui serait une très bonne idée), j’aurai bien quelques conseils mais cela m’oblige à révéler le coup de théâtre final du livre. Si vous ne voulez pas le connaître, je vous invite à revenir voir cette rubrique quand vous aurez terminé la lecture de Santiago. Pour les autres, venez voir parici.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.