SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Méta-barons > Scénarios > Les Racines de Dreer
Contribuer

Méta-barons

Les Racines de Dreer

lundi 21 décembre 2009, par L:o)ran

Un bon scénario d’enquête où l’on apprend que Dreer n’a pas été qu’une planète ravagée par l’industrie, et elle s’en souvient.

Pour PJs de tous niveaux.

Recommandations et commentaires :

Ce scénario est destiné à un groupe de 3 à 5 PJs débutants dans l’Univers des Métabarons. Veillez cependant à ce que vos PJs aient effectué un ou deux scénarios avant celui-ci – qui pourrait être un peu brusque pour une première approche, et surtout qu’ils se connaissent un peu. Un pilote relativement expérimenté pourrait être nécessaire à la réussite de la mission. Un personnage réceptif à la psionique pourrait aussi vous être utile.

Par défaut l’action a été située sur Dreer, planète décrite dans le Livre de Règles (p.264), et que vous avez peut-être déjà utilisée, puisque c’est ici que se déroulent le miniscénario du quick-start et l’aventure « La Fille du Maganat » (p.167, toujours dans le Livre de Règles). Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas qu’elle s’y déroule, vous pouvez sans problème l’adapter à tout autre monde industriel (de préférence à arcologies), ou même, avec un peu de travail, à n’importe quel monde colonial envahi par une végétation de grande taille.

Notez que, par manque de temps, je n’ai adjoint à ce scénario aucune donnée « technique » concernant les PNJs. Cependant, vous vous apercevrez qu’elles ne sont pas tellement nécessaires. En effet, en ce qui concerne les archétypes, vous trouverez les caractéristiques dans le livre de base (les pages sont indiquées dans le scénario), et en ce qui
concerne les PNJs spécifiques, elles ne serviraient pas au cours du scénario.

Mais libre à vous d’étoffer tout cela selon le temps que vous voulez consacrer à ce scénario.

De plus, des joueurs chevronnés risquent d’être agacés par le côté très dirigiste de cette histoire. C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai dédiée aux joueurs débutants. Si malgré tout vous souhaitez la maîtriser à ce genre de joueurs « de haut niveau », n’hésitez pas ici non plus à complexifier l’intrigue, à rajouter des pistes parallèles, etc.

Bref : ce scénario est le vôtre !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.