SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Méta-créatures > Scénarios > En vie à tout prix
Contribuer

Méta-créatures

En vie à tout prix

samedi 24 mars 2012, par Pitche

Une avant-première pour Méta-créatures.

Ce synopsis est issu de l’OuJiDéRéPo qui s’est déroulé d’octobre 2011 au février 2012 sur le forum du SDEN avec les mots suivants :

- un refuge,
- un bébé promis à un grand destin,
- une pensée novatrice,
- la boisson des dieux (ou toute boisson qui permet de faire la fête entre copains).

L’Intello de service d’un groupe d’Elue, a farfouillé dans ses archives et grimoires découvre qu’un bébé va naître sous peu (au solstice d’été) et être promis à grand destin afin de devenir une chasseresse hors-pair à l’adolescence (jeune adulte). A ce moment, il faudra la recontacter pour lui enseigner sa Destinée.

Mais ici et maintenant, le groupe doit retrouver la trace de l’enfant, il aura une sorte de tâche de naissance sur l’épaule gauche, en forme de soleil. Aux joueurs de s’organiser avec le Réalisateur (MJ) pour la retrouver.
A côté de ça, un groupe de sectataires est arrivé aux mêmes calculs et cherche à tuer l’enfant.
Prévoyez quelques rencontres croisées, et une scène où ils ont retrouvé l’enfant juste un temps avant le groupe de PJ ! Il leur faudra l’arracher de leurs sales griffes !

PUB : les joueurs doivent interpréter la pub de l’annonceur principal de la série, il s’agit d’un nectar de fruits tropicaux, un véritable nectar des dieux tel l’ambroisie, la boisson des dieux. Bien interpréter ça leur fera gagner de l’Audimat !

Il faudra ensuite trouver un refuge le temps que l’affaire se tasse. Ses parents seront approchés plus tard et mis dans la confidence et pourront la revoir dans quelques temps. C’est peut-être cruel, c’est un sacrifice, épreuve essentielle et impérative.

Arracher une enfant à peine née à sa mère nécessite beaucoup de soins. Sur la route, il faudra prévoir quelques arrêts pour la nourrir, la soigner. Aux PJ d’être débrouillards et attentifs.

Il faut conduire l’enfant chez une nourrice qui se trouve au beau milieu d’un village reculé, perdu dans nul part. Les PJ seront encore pris en chasse. Les sectataires les harcèlent sans cesse. Ils ne lâchent pas l’affaire augmentant la pression et les moyens mis en oeuvre. C’est l’ascension.

Une pensée novatrice doit se faire : faire comprendre aux joueurs qu’ils doivent quitter le cheminement tracé de la prophétie et faire preuve d’inventivité. Par exemple, en organisant leur mort, disparition, etc. au plus vite avant d’être submergés par l’offensive et perdre la bataille.

Des années plus tard, les anciens PJ chapeautent un nouveau groupe d’Elus formé atour de l’enfant qu’ils ont sauvé des années auparavant. Cette dernière cherche à percer le mystère de ses premiers jours. Réalisateur (MJ) proposez à votre groupe d’interchanger leurs stéréotypes (PJ) et laissez les personnages (anciens et nouveaux) s’expliquer (ou non).

Vous pourrez prévoir ensuite l’arrivée sur terre d’un démon invoqué par les sectataires et prévoir sa destruction en beauté par l’Elue (nouvelle personnage).

"A mort à tout prix", la suite de "En vie à tout prix".



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2018 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.