SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Méthode du Dr Chestel > Scénarios > Eugène Lesage > DOSSIER DU PATIENT : Eugène Lesage
Contribuer
Autres articles

Méthode du Dr Chestel

DOSSIER DU PATIENT : Eugène Lesage

Scénario " La mouche"

mercredi 26 août 2009

DOSSIER DU PATIENT :

Problème

Eugène Lesage, pétillant épicier, a peur des insectes (volants, rampants...) des vers de terre... Comme il n’ose plus manipuler ses cageots de fruits et légumes de crainte d’en toucher un accidentellement, il a décidé de se faire soigner. De plus, il connaissait bien le docteur Chestel qui était un de ses clients (était, car le docteur Chestel a disparu ).

Date d’apparition et événements

C’est venu petit à petit depuis deux ans. Sa femme (qui l’a quitté il y a 5 ans pour retourner vivre dans la ferme de sa mère dans le Lubéron, sous prétexte d’ennui ) avait la manie de la propreté . Quand elle l’a quitté, il n’a pas su entretenir l’appartement qui a été la proie des cafards. Depuis il compte déménager pour un appartement plus petit, plus "adapté" sa nouvelle vie de célibataire.

Profession, anciens emplois

Petit épicier à Paris (il s’agit de l’épicerie de son père). Une fois par an, il allait passer des vacances dans le Lubéron, chez les parents de celle qui allait devenir sa femme. Il aimait beaucoup la nature.

Adresse

17, avenue Sébastopol, Paris, 3ème étage : c’est une vieille maison biscornue. Il va prochainement déménager au 53, avenue Sébastopol, Paris, 6ème étage, bâtiment A1 : un immeuble neuf d’une dizaine d’étages.

Moyen de transport

Le bus (il a un peu peur du métro : trop de bruit, trop de monde).

Situation familiale

Marié, il vit séparé de sa femme, Géraldine née LANGLOIS. Pas d’enfants. Plus de famille. Il se contente de ce qu’il a et semble heureux.

Ami(e)s

Ses clients. Il est tres serviable, trés gentil et prêt à se mettre en quatre pour satisfaire ses clients. Pas d’autres relations.

Opinions

- sociales : plutôt écologiste. Il aime bien la nature, surtout quand il était jeune, car maintenant c’est difficile de quitter Paris quand on n’a pas de voiture. il y a trop de monde. Tout va trop vite, tout change tellement. Maintenant, il vend même des fruits exotiques (des mangues, des kiwis et des avocats ). Il aime bien les avocats, d’ailleurs.

- religieuses : catholique non pratiquant. Tolérant mais il ne comprend pas trop les islamistes qui lui font un peu peur, surtout avec ces marocains qui installent des épiceries un peu partout.

Loisirs
Avant, les ballades avec sa femme. Maintenant la télévision et la musique, mais il est de plus en plus difficile d’avoir des disques en bon état pour son tourne disque.

Que pensez-vous ?
- De l’armée et du service national : c’est un devoir de citoyen, et même si ce n’est plus utile de nos jours, cela permet de rencontrer des gens et de s’encanailler un peu.

- De la police, de la justice : bien faite, surtout Albert, l’îlotier du quartier qui lui prend chaque jour un kiwi et une orange. Mais il y a trop de magouilles de la part des politiciens.

- Des journalistes : j’aime bien les reportages sur la nature et les animaux à la télévision.

- De l’informatique : c’est bien, ça me permet de recevoir beaucoup de publicités dans ma boite aux lettres.

- Des truands, du banditisme : mon banquier passe tous les midis pour prendre le contenu de ma caisse, comme cela je ne risque pas de me faire attaquer dans la rue et puis il n’y a pas trop d’argent dans la caisse pour une journée. En échange, je lui prépare son panier de course qu’il ramène le soir à sa femme. Un gentil petit couple. Elle attend un enfant, alors je lui mets toujours des fruits pour pas qu’elle ne manque pas de vitamines.

- De la violence : on en a tous un peu peur.
Des moyens anti-cambriolages : c’est cher, et puis avec toutes ces alarmes qui se déclenchent toutes seules, plus personne ne réagit.

- Des riches : tant mieux pour eux.

- Des pauvres : il y en a de plus en plus mais tant qu’ils ne volent pas aux étalages, ça va.

- Des jeunes : sympathiques, surtout le jeune Ahmed qui range les fruits et légumes le matin maintenant que je n’ose plus trop y toucher.

- Des personnes âgées : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

- De la science et des scientifiques : ils ont apporté de belles choses au monde, mais ils ne maîtrisent pas toujours leurs inventions.

- Du surnaturel : ma femme croit beaucoup en l’astrologie.

- De l’horoscope : c’est surtout ma femme qui s’y intéresse.

A quelle époque situez-vous l’âge d’or ?

Maintenant.

SCENARIO.}



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.