SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Méthode du Dr Chestel > Scénarios > Fabien Nausier > Le Maigrissant
Contribuer

Méthode du Dr Chestel

Le Maigrissant

Histoire du patient Fabien Nausier

lundi 24 août 2009, par Daniel Danjean

La folle ambiance des fêtes foraines

HISTOIRE DU PATIENT : Fabien Nausier.


LES LIEUX

L’arrivée des soigneurs

Les soigneurs se retrouvent au milieu d’une foule joyeuse et cosmopolite, au centre d’une gigantesque fête foraine.

Petite explication pour le MJ

Fabien Nausier croit que tous les gens de 1m69 qui dépassent 77kg servent à faire les hamburgers et les saucisses qui sont vendues dans la foire. Tout est soigneusement récupéré, notamment les cheveux des gens qui servent à faire les barbes à papa qu’il vend. Par cette méthode, le gouvernement tente d’enrayer le chômage.

Les manèges

- Le combat de robots (inspiration " Goldorak " et " Battletech ").

- Le grand huit : quelquefois une ceinture lâche, une personne est éjectée dans un grand trou vers les profondeurs...

- Le train fantôme avec ses cris si réalistes...

- Le bateau viking qui oscille : les personnes qui sont saoulées par le mouvement ou malades sont emmenées par des " infirmiers " et ne réapparaissent plus.

- La descente du Styx : des barques sont détournées vers les profondeurs dans la caverne sombre dite tunnel des amoureux. Elles ressortent vides ensuite.

- Le chaudron magique (carrousel).

- Les auto-tamponneuses : les personnages trop choqués sont emmenés par des " infirmiers " et disparaissent.

- Les chutes du Niagara : descente de chute d’eau enfermé dans un tonneau transparent. Il arrive que des tonneaux soient engloutis et ressortent vides de leur occupant...

- Le petit train : attention au passage dans le tunnel...

- La grande roue.

- Les toboggans animés : il s’agit d’un ensemble de toboggans reliés les uns aux autres, en mouvement, qui forment un labyrinthe mouvant destiné a la glissade. Il y a parfois des embranchements qu’il vaut mieux éviter.

- Le pont de liane.

- Le labyrinthe : des parois se referment derrière des gens, et quand le passage se rouvre, on trouve un cul de sac vide...

- La forêt préhistorique : les marais engloutissent les promeneurs isolés.

- Le temple inca : attention aux portes dérobées et " dérobeuses ".

- La locomotive du far west.

- Les motos de " Tron " et autres jeux électroniques.

Fabien Nausier
Le patient tient son stand de barbe à papa et de bonbons mais semble en rupture de stock. Il refuse les marchandises " officielles ". Il fait partie des rares personnes qui ont remarqué quelque chose d’anormal et il sera tout disposé à aider les soigneurs si on réussit à le convaincre qu’il ne s’agit pas d’un piège.

Il trouvera toujours une ruse pour sauver les soigneurs d’une rencontre avec les gardes, sauf si un ministre est présent. Dans ce cas il se fera accidentellement repéré et forcera l’affrontement qui se terminera par une victoire temporaire, mais aussi par l’arrivée des forces spéciales de police devant lesquels le patient manque de chance...


QUE VA-T-IL SE PASSER ?

Scènes diverses
- Un grand touriste américain avec une extravagante paire de lunette dépasse de la foule. Soudain il disparaît. Sa paire de lunette est gagnée peu après par un des soigneurs dans une tombola.

- Un soigneur, homme ou femme, de plus de 1m69 marche sur une plaque d’égout qui bascule sous ses pas. Il est entraîné dans des toboggans vers une grande cuve. Des travailleurs tentent de fermer le couvercle de la cuve sur sa tête tandis que l’eau dans lequel il trempe se met à chauffer. Mais c’est peine perdue car il est trop grand, aussi va-t’il être relâché. Le malheureux est alors endormi par une fléchette soporifique...
Pendant que ses compagnons tentent de lui porter secours et le cherchent, il est réapparaît dans la foire, sur un banc.

- Certains visiteurs ont leurs frites dans un journal au lieu d’un papier blanc habituel. On pourra y lire deux articles. Le premier parle du nouveau plan du gouvernement pour réduire le nombre de chômeurs qui porte ses fruits. Le second parle de régime avec ce sous-titre racoleur : les assurances le prouvent, les "gros" ne vivent pas vieux.

- Des vêtements originaux remarqués sur certains promeneurs sont retrouvés aux stands des fripiers.

- Des ongles sont distribués aux gens qui passent par le vaisseau viking, car d’après la légende, le vaisseau de la fin des temps aura la coque constituée des ongles des gens morts.

- De petits animaux miniatures sculptés sont offerts aux enfants. Après étude, la matière première serait des dents...

- Si un soigneur achète une saucisse ou un steak, il trouvera un morceau de chair mal haché qui lui rappellera peut-être un morceau d’oreille. De même, on peut trouver des cheveux dans les barbe à papa.

- Les gens qui se plaignent de la disparition de l’un des leurs sont emmenés avec toute leur famille et disparaissent dans une roulotte.

- Un des soigneurs qui est en rapport avec la police ou la vente d’automobile sait qu’il existe une filière partant de la foire et distribuant les voitures.

Sous la fête...

En repérant les livraisons des marchandises (barbe à papa, vêtements, clés de voitures, hamburgers, saucisses...), ils pourront trouver une des entrées du complexe souterrain d’élimination installé dans les égouts.
Les entrées sont gardées par des systèmes automatiques (caméra surveillées par des gardes endormis, cellules infrarouges qui forment un réseau de fil invisible à l’oeil nu, radars volumétriques...). Toutes les connaissances nécessaires pour éviter ces pièges sont passées dans le domaine public et leur mise en oeuvre est accessible (jet de TEC de aisé à moyen).

Les machines à dépecer sont de gigantesques hachoirs qui permettent la fabrication des steaks et des saucisses. Les cris des suppliciés servent à mettre l’ambiance dans les manèges grâce à un système de tuyaux acoustiques.

Les dents en or sont récupérées et fondues pour faire les pièces qui servent de monnaie dans certains jeux. Les cheveux sont récupères, blanchis dans un bain de produit chimique, plongés dans du sucre puis enroulés autour de bâtons pour faire les barbes à papa. Les os sont récupérés pour servir de décor au train fantôme. Les os sont cassés par le passage du train, ce qui permet d’avoir un authentique effet sonore pendant le parcours.

On pourra y rencontrer :

- Une équipe de gardes en train de regarder avec animation des films X.

- Un garde en vadrouille équipé d’un sifflet et d’une matraque.

- Des militaires en bleu de travail en train d’effectuer des réglages. Eventuellement il peut rester quelques habits au vestiaire.

- Un touriste blessé échappé d’un hachoir et poursuivi par des gardes qui veulent "le remettre dans le droit chemin".

- Le ministre des sports accompagné de journalistes maigres confortablement installés pour voir fonctionner les "mesures gouvernementales de traitement du chômage". A la question "mais pourquoi les gros ?", le ministre répond "les statistiques sont contre eux, et puis tout le monde peut maigrir, c’est démocratique. De plus, les gens petits et maigres occupent moins de place, coûtent moins cher à la sécurité sociale et mangent moins".

La salle de contrôle

Elle est occupée par un vieux technicien véreux et idiot qui surveille de nombreuses caméras disséminées dans la foire. Sur une console d’ordinateur portant une pancarte "relié en permanence au ministère", on peut lire le nombre de victimes en constante augmentation sous la dénomination trompeuse "d’emplois libérés et chômeurs redirigés".


COMMENT CONCLURE

Une solution consiste à trouver la salle de réglage du complexe d’élimination et a dérégler les instruments de sélection automatique des victimes. Le ministre des sports peut surveiller sur un écran d’ordinateur la quantité de population qui reste à éliminer. Aux soigneurs de tout truquer pour que le massacre s’arrête.

P.-S.

Auteur : Daniel Danjean



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.