SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Méthode du Dr Chestel > Scénarios > Frank Astro > Avion pour l’échafaud
Contribuer

Méthode du Dr Chestel

Avion pour l’échafaud

Histoire du patient Frank Astro

mercredi 26 août 2009, par Daniel Danjean

HISTOIRE DU PATIENT : Frank Astro.

L’arrivée des soigneurs

Les soigneurs sont installés dans l’herbe pour un pique-nique, ensemble ou séparément suivant leurs affinités, il fait beau, c’est midi. Les plus favorisés (jet de MAT) ont une table pliante et des fauteuils, les autres se contentent d’une nappe voire d’une serviette en papier.

Celui qui fait le meilleur jet de PER entend comme un sifflement et ne tarde pas à remarquer un objet qui chute du ciel. Quelques secondes après, un choc sourd : un homme vient de s’écraser dans le sol un peu plus loin.

Mais le temps que les soigneurs s’approchent, le malheureux a disparu : il ne reste qu’un peu de terre fraîchement remuée dessinant vaguement les contours d’un corps humain, comme si la terre l’avait avalé...


QUE SE PASSE-T-IL ?

Note au MJ

A la mort de son père, la mère du petit Franck a tout fait pour atténuer le chagrin de son enfant. Elle lui a dit " ton père est parti au ciel ". Inconsciemment, le patient a assimilé l’avion au départ de l’âme vers l’au-delà. Dans cet univers, les morts sont amenés par voie aérienne dans une sorte de gare de triage : les justes restent au paradis dans les nuages, les méchants sont rejetés sous terre en enfer. Un corps qui tombe du paradis s’écrase au sol puis continue à s’enfoncer jusqu’au brasier infernal. C’est ce qui est arrivé au corps que les soigneurs ont vu tomber.

L’aéroport

Normal en apparence, mais il manque les tableaux d’affichage des destinations et on y voit plus de corbillards que de taxis... Si un soigneur réclame un billet, on lui demandera pour quelle personne, puis s’il désire un service particulier - à savoir, catholique, protestant, bouddhiste... - et enfin si c’était un proche (votre père, votre soeur...). S’il le prend pour lui, le vendeur essaiera de faire renoncer le soigneur à son geste : "Avez-vous pensé à toutes les conséquences de vos actes ?", "Ne laissez-vous personne derrière vous ?".

Dans cet univers, chaque compagnie est spécialisée pour les adeptes d’une religion donnée. Chaque avion qui part ne revient plus puisqu’il mène au "paradis".

Quelques exemples de correspondances.

Compagnie Religion Décor
Air France Catholique Noir avec liserés or, croix
Air India Boudhiste Or, petit boudha souriant
Luftansa Protestant Croix
Spirit Spiritisme Rouge, verres tournant (Fantômes)
charter Athéisme blanc (limbes)

Air Inter n’existe pas (les vols " intérieurs " n’ont aucune signification).

Si un soigneur prend l’avion de son vivant, cela équivaut à un suicide. Sur un vol catholique, c’est un direct pour l’enfer. Il a alors largement le temps de déconnecter avant de s’écraser au sol mais acquiert la séquelle "vertige".

Sur un vol bouddhiste, c’est la réincarnation en fonction d’un jet de LOI :

- inférieur à 5, dans un animal inférieur.

- 5 ou 6, dans une vache.

- de 7 à 10, dans le corps d’un nouveau né. Diminuer l’âge du personnage.

- 11 : il accède directement au Nirvana avec dissolution dans le grand tout. Séquelle "mysticisme".

- sur 12, au choix.

Les cimetières

Lors d’un enterrement, tout semble normal mais le corps n’est pas mis dans le cercueil. Il sera discrètement conduit à l’aéroport pendant la cérémonie. Quand Franck a assisté à l’enterrement de son père, on n’avait pas retrouvé le corps... il se souvient donc d’un cercueil léger et vide mis en terre.


COMMENT CONCLURE

Le cas est d’autant plus simple que le patient désire fortement guérir, aussi suffit-il de faire un pas vers la guérison pour que celle-ci ait des chances de réussir.

On pourra créer, ou découvrir, une compagnie aérienne "normale" pour des destinations terrestres, par exemple Air Inter. Le patient sera limité aux vols nationaux mais, son cas n’étant pas trop grave, il peut apprendre à se familiariser avec les aéroports et à surmonter sa peur de sa propre initiative par la suite. A traiter comme un modification sérieuse : 1-2, pas d’évolution vers les vols internationaux, 3-4, recommencez 6 mois plus tard, 5-6, le patient est totalement guéri.

Emmener le patient en avion, ce qui équivaut à le "suicider". Il tomberait alors dans un coma irréversible. Toutefois le patient étant très chanceux dans son univers, il a toutes les chances de rater son avion (panne de voiture, embouteillage, grève des aéroports...).

Prier pour convaincre Dieu de libérer les avions pour un trafic normal et de laisser les âmes pures partir naturellement au ciel sans aide extérieure. Difficile mais faisable et ce serait une des solutions qui laisserait le moins de séquelles... du moins au patient, le(s) soigneur(s) ayant de fortes chances de devenir croyant.
Si le soigneur tente de discuter en direct avec Dieu en prennent l’avion, laisser le d’abord s’expliquer avec St Pierre !

P.-S.

Auteur : Daniel Danjean



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.