SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Méthode du Dr Chestel > Scénarios > Mikael Leustrom > DOSSIER DU PATIENT : Mikael Leustrom
Contribuer

Méthode du Dr Chestel

DOSSIER DU PATIENT : Mikael Leustrom

Scénario "L"Homme qui sautait trop loin"

lundi 24 août 2009

Un envol ???

DOSSIER DU PATIENT :

Problème

Lors des jeux olympiques d’hiver de Nagano en février 1998, le jeune champion à la carrière prometteuse (il était le candidat favori de l’équipe nationale de Suède ) a vu ses performances décliner. D’après ses entraîneurs, il ne se donnait plus à fond. Il a déclaré :

"j’ai peur d’effectuer un saut tellement important que je risque de tomber dans les spectateurs. Les juges de piste ont refusé de faire reculer les limites de la piste de réception, arguant qu’il était physiquement impossible d’atteindre une telle distance, mais je sais que j’en suis capable, comme j’ai démontré que j’étais le meilleur jusqu’à maintenant."

Professions, anciens emplois
Athlète, discipline saut à ski.

Adresse
Oslo.

Lieu de travail
Variable, du moment qu’il y a une piste de saut à ski.

Moyen de transport
Transports en commun.

Situation familiale
Célibataire. Il a eu une petite amie à 16 ans mais l’a quittée pour se consacrer au sport. Pas de petite amie en ce moment.

Loisirs / Activités sportives / Culture

Que faites-vous de votre temps libre ?

J’ai très peu de temps libre en dehors des entraînements. Il faut dire que j’adore mon travail et que c’est aussi un loisir pour moi. J’aime aussi le sauna, je ne suis pas suédois pour rien. Sinon, j’aime bien surfer sur Internet, et c’est pratique pour communiquer avec mes parents quand je suis à l’autre bout du monde.

Religion / Surnaturel / Idéal

Que croyez-vous ?

Je suis plutôt agnostique. Je ne suis même pas superstitieux, je n’ai pas besoin d’avoir sur moi le tee-shirt de mon premier saut comme mon ami Torg.
Je rêve de faire une bonne carrière et de rencontrer âme sœur.

Information / Journaux / Télévision / Réseaux informatiques / Livres

Comment perçoit-on le monde ?

Je sais que j’ai une vision partielle du monde : je voyage en première classe, je suis invité partout dans le monde dans les meilleurs hôtels.
J’aime bien les interviews de journalistes surtout que je peux les arrêter quand bon me semble car un sportif doit pouvoir se concentrer.
Je lis surtout des magazines, par manque de temps et puis comme je reste des fois plusieurs jours de suite sans lire, j’ai du mal à lire une histoire qui se suit longtemps.

Police / Justice / Militaires / Administration

J’ai une grande confiance dans les institutions de mon pays, et de l’Europe en général. Je sais qu’il n’en est hélas pas de même dans tous les pays, mais je crois en l’honnêteté de la majorité des gens du genre humain.

Médecins / Hôpitaux

Très efficaces, j’en ai déjà la preuve. J’ai la chance d’être dans un sport où le dopage est inconnu, et mon docteur ne connaît pas les effets secondaires possibles sur mon organisme de la Gunatraja, sans parler des effets psychiques. J’espère que vos Soigneurs ne vont pas me ratatiner la cervelle. (traduction approximative)

Artistes / Musées / Cinéma / Lieux chargés d’émotions

J’aime bien la sculpture, en particulier la période grecque classique. Je ne connais pas d’artiste en particulier sauf Bjork que j’ai croisé dans un hôtel un jour. J’aime bien avoir une musique qui bouge quand je fais de la salle, mais il me faut du calme et du silence avant chaque saut.

Rebelles / Violence / Lieux sordides

J’ai la chance de vivre protégé, je n’ai jamais été confronté à la violence et j’en suis heureux.

Famille / Vacances / Lieux de paix

J’aime bien ma famille, mais je sens que j’ai grandi et que je ne retrouverai plus le monde doré de mon enfance. Je pourrai prendre des vacances quand j’arrêterai ma carrière. Je choisirai sans doute de bronzer sur une grande plage de sable fin.

A quelle époque situez-vous l’âge d’or ?

 ??

Personnes proches du Patient

- Torg Olanfsen, autre compétiteur de l’équipe. Ils ont le même âge et ont des résultats similaires, mais Leustrom est plus assidu dans son travail et plus régulier jusqu’à présent. Torg est un coureur de jupon invétéré et il fait parfois un peu trop la fête. Ils s’entendent pourtant très bien et s’entraînent souvent ensemble.

- L’entraîneur Edgert Orestan, un géant blond de 32 ans qui a beaucoup voyagé.

- Cenwal Ethilfrit, un peu le mentor de Leustrom, il a 27 ans et sait qu’il n’atteindra jamais le niveau de Mikael ou Torg.

Note : C’est l’entraîneur qui répondra ensuite aux questions des Soigneurs car il parle français. Leustrom ne parle couramment que le suédois et qu’il ne souhaite pas vraiment être soigné par la Méthode.

SCENARIO



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.