SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Murder > Scénarios > SAW
Contribuer

Murder

SAW

vendredi 27 octobre 2006, par atanaka, Damien

« Que ressent-on lorsque l’on est enfermé par un tueur psychopathe ? Que ressent-on lorsque l’on doit tuer pour sa propre survie ? Et si notre véritable ennemi n’était pas celui qu’on croit ? »

- Joueurs : 2 (2 rôles masculins)
- Orgas & PNJ : 5
- Durée : Environ 2H30

Cette murder est directement inspirée du film Saw et le scénario en est très proche à quelques différences notables. La murder a été conçue pour des joueurs ne connaissant pas le film, et elle nécessite plusieurs modifications dans le cas contraire. L’autre difficulté principale est la particularité du lieu qu’elle requiert. L’idéal est une cave, un hangar ou une pièce en travaux, en tout cas quelque chose d’assez sale pour une ambiance glauque.

Il est également nécessaire de laisser la surprise de la nature de cette murder aux joueurs et vous aurez besoin de plusieurs complices dans cette entreprise.

L’aspect logistique est très simple à mettre en place à part le lieu en lui-même comme cela a été dit précédemment.
Cette murder est particulièrement courte mais intense car elle laisse assez peu de répit aux joueurs.

La relation entre les deux personnages peut être intéressante dans son évolution au cours du jeu, cependant les événementiels restent peu nombreux et très concentrés sur la fin. On distingue globalement trois phases lors de la murder.

-  Une première phase où les joueurs découvrent des indices autour d’eux, et s’interrogent sur leur situation.
-  Une deuxième phase d’interactions entre les personnages, de prises d’initiative, où les événementiels relancent peu l’intrigue et vont laisser les joueurs livrés à eux-mêmes.
-  Enfin une troisième phase où les événementiels vont précipiter la compréhension et la fin du scénario par des scènes « d’action ».



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.