SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Murder > Scénarios > Le Songe d’une nuit d’hiver
Contribuer
Les participants

Murder

Le Songe d’une nuit d’hiver

lundi 28 mars 2016, par Guliver Ithildin

Y a des affaires qui sont simples à gérer. Comme de voler une sucette à un gamin. Y a des affaires qui font mal au crâne. Comme un verre de bourbon trop chargé. Et y a des affaires d’un autre acabit…

Informations générales
Titre : Le Songe d’une nuit d’hiver
Année d’écriture : 2012
Type de jeu : Contemporain, humour, thème de Noël
Nombre de joueurs : 9
Nombre de PNJs / Orgas : 3
Durée de jeu : 5 heures
Difficulté : moyenne

Résumé
Y a des affaires qui sont simples à gérer. Comme de voler une sucette à un gamin. Y a des affaires qui font mal au crâne. Comme un verre de bourbon trop chargé. Et y a des affaires d’un autre acabit…

Début janvier, dans les hauteurs de Stockholm. Un crime étrange dans une maison paisible. J’y ai réunis toutes les personnes présentes ce soir là. Des gueules d’ange comme dirait le capitaine. L’enquête a commencé par une déposition, la routine. Puis une fouille organisée de la baraque. Mais dès les premiers indices récoltés, j’ai tout de suite compris que l’affaire ne serait pas aussi simple que prévue. Non, elle virait carrément au bizarre. Ouais, comme un coup de boule pris un lendemain de cuite …

Petit mot de l’auteur
Le Songe d’une nuit d’hiver est un scénario qui se veut humoristique. Il mélange les genres et les situations à la fois cocasses et absurdes tout en gardant ce qui fait le nerf de guerre d’une Murder Party, c’est à dire l’enquête. Celle-ci d’ailleurs est plus compliquée qu’elle ne le parait à première vue et sera émaillée de rebondissements qui devraient surprendre vos joueurs.

Les personnages sont hétéroclites, du très sérieux au plus fol-dingue, mais leur unité est certaine, quoique peu visible au premier abord. L’atmosphère du jeu est évolutive et changera du tout au tout au fur et à mesure des découvertes, plongeant les joueurs dans une situation assez extrême à un moment donné, mais tout en sachant garder un certain côté dérisoire.

Je conseille de jouer cette Murder Party durant la période de Noël pour coller à l’ambiance, mais elle s’adaptera sans aucun problème à toute saison du calendrier.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.