SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Murder > Suppléments > Le train sifflera une dernière fois... et puis plus du tout
Contribuer

Murder

Le train sifflera une dernière fois... et puis plus du tout

vendredi 27 octobre 2006, par Fredou

"1867, la guerre de sécession est terminée. C’est l’époque de la ruée vers l’or. Entre Denver et Santa Fe, dans le Colorado, la ville de Perdition est apparue en quelques mois comme un champignon au milieu des montagnes Rocheuses. Les prospecteurs affluent en masse avec un cortège de desperados et de catins. La ville est alors le théâtre d’un règlement de comptes et d’événements sans précédent. 1868, un an plus tard, dans un train qui s’apprête à partir, l’histoire va lentement se dénouer."

- Joueurs : 14
- 8 rôles masculins
- 6 rôles féminins
- Organisateurs : Au moins 3 mais le scénario se prête très bien à un nombre important de PNJ pour rajouter éventuellement des scènes dans les différentes villes.
- Durée : Environ 9H

Cette murder s’adresse à des organisateurs expérimentés car elle demande beaucoup de préparation et une bonne capacité d’adaptation selon les réactions des joueurs. Il est en effet important que le principal ressort de l’intrigue ne soit pas découvert trop tôt.

Le scénario est très bien construit et il semble difficile de changer quoi que ce soit lié aux personnages. On peut en revanche rajouter beaucoup de scènes d’ambiance western dans les villes visitées par les personnages sans que cela nuise à la murder.

L’essentiel de l’intrigue repose sur les interactions entre les personnages et sur le fait qu’ils vont progressivement découvrir qu’ils semblent tous avoir un destin similaire. La difficulté principale pour l’organisateur est donc de gérer l’évolution de la compréhension des joueurs jusqu’au point-clef où le ressort sera révélé, et il faudra ensuite continuer à faire en sorte que cela serve le jeu plutôt que de le desservir.

Cette murder est disponible sur le site de l’auteur



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.