SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Les grandes lignes de l’Histoire Invisible
Contribuer

Nephilim

Les grandes lignes de l’Histoire Invisible

mardi 22 novembre 2005, par Ubik

Ceci est une plaisanterie, car on ne peut décemment réduire à ces quelques lignes une histoire aussi vieille que la Terre elle-même.

* Le Cycle des Kaïms

Cette époque est lointaine, et pourtant certains Nephilim ou Selenim ont encore des souvenirs merveilleux inscrits dans leur pentacle et leur Noyau. A cette époque les Kaïms, qui n’étaient alors que des énergies voguant dans les champs magiques, décidèrent de changer d’état. Pour cela ils modelèrent leur corps physiques et prirent la forme de ce que les humains appelleraient plus tard les sylphes, les satyres, les elfes et autres créatures fantastiques.

Les Kaïms ainsi transformés devinrent de plus en plus puissants, ils contrôlaient parfaitement les Ka éléments de leur pentacle ; mais il ne contrôlaient toujours pas le plus puissant, le champ magique du Soleil dont le Ka élément dormait au sein des humains.

* Le Sentier d’Or

Les Kaïms mirent au point un projet grandiose, ils décidèrent d’utiliser ces êtres au potentiel immense pour exploiter la trace des champs solaires dormant en eux. Pour cela ils créerent un continent, l’Atlantide, sur lequel ils élevèrent des humains et commencèrent à les étudier dans leur capitale d’Atlantys. Ils cherchèrent à développer ce potentiel magique, mais certain ne supportèrent pas la façon dont on traitait les humains comme de simples enveloppes. L’un d’entre eux, Prométhée décida de révéler la vérité et toute la science des Kaïms aux humains.

Mais le destin vengea l’esclavage des hommes. Au moment où Prométhée menait sa révolte contre l’Atlantide, une météorite venue de Saturne tomba au coeur d’Atlantys, dévastant sur son passage tout ce que les Kaïms avaient construit et apportant avec elle depuis un nouveau magique destructeur des autres champs : Ori-Chal-Ka, l’orichalque.

Les humains grâce aux enseignements de Prométhée surent forger les métaux dans lesquels se concentre Ori-Chal-Ka en des armes redoutable, des épées capables de ronger l’essence même des Kaïms. En même que ses maitres fuyaient, ’Atlantide s’effondra pour sombrer dans l’oubli des profondeurs des océans.

* Les Guerres Elémentaires

Les Humains commençèrent à disperser les Kaïms grâce à leurs armes en Orichalque. Mais ils remarquèrent que ces êtres qui avaient fait d’eux leurs esclaves pendant des années, pouvaient renaître indéfiniment des champs magiques.

Ceux qui avaient le plus profiter des cours de Prométhée réussirent alors à créer des objets magiques capables d’enfermer les Kaïms : Les Stases.

Les humains prêt à sa battre s’organisèrent en ce qui deviendrait plus tard les Sociétés Secrètes. Les Kaïms victimes de ces batailles devinrent des Nephilim, nom signifiant Déchu en Enochéen, la la ngue des Kaïms.

La guerre pouvait commencer, et elle dure encore.

* Les Compacts Secrets

A l’aube de la civilisation Egyptienne, Humains et Nephilims passèrent un contrat. Les Humains fourniraient des corps d’incarnation à quelques uns d’entre eux, les pharaons et en échange,le clergé composé exclusivement d’humain dirigeait les affaires sur un pied dégalité avec les Immortels.

Ce compromis dura pendant plus de 2000 ans, mais lorsque Akhenaton fut choisis pour accéder au trône, il décida que cela avait assez duré. Il créa 22 Lames magiques issues de ses songes prophétiques, destinées à montrer à ses Frères les Voies de l’Agartha, et qui devinrent les 22 Arcanes Majeurs.

Grâce ou à cause de lui, les Grands Compromis prirent fins, et les Immortels durent se cacher à nouveau.

*L’Hermétisme

Cette pèriode est ainsi baptisée car chaque Immortel dû retourner à la clandestinité. Les Arcanes Mineurs prenaient une place de plus en plus importante dans le monde et leurs moyens d’action se renforcaient.

Cette montée en puissance de ceux qui se disaient eux-même les adversaires des Immortels déboucha sur une guerre.

*Les Guerres Secrètes

Le monde occulte restait caché aux yeux des Profanes, mais cela ne l’empechait pas d’être en ébullition. De toute part, des confilts occultes, larvés, faisaient rage. Rien ne transparaissait, et quand un incident survenait, il était maquillé de sorte à avoir l’air "normal".

Cette ambiance créa un sentiment d’oppression chez beaucoup d’Immortel qui quittèrent alors la vielle Europe et le bassin méditerranéen.

*Les Nouveaux Mondes

La découverte de ses nouveaux mondes s’est faite en même temps par des humains et des Immortels. Non pas qu’ils y soient allés main dans la main, mais les conjonctions les poussèrent là bas au même moment.

Les Immortels se sont découverts des cousins, installés dans les différentes régions du monde, et les Arcanes Mineurs de nouveaux ennemis.

* La Révélation

Les siècles se sont succédés, les hommes, pour la plupart, ont oublié les Nephilims. Mais une minorité n’oublie pas, ce sont les Arcanes Mineurs : Le Bâton (les Templiers), Le Denier (la Synarchie), La Coupe (les Rose+Croix), L’Epée (les Mystères).

Aujourd’hui les Nephilims survivent tant bien que mal dans un monde qui semble les avoir dépassé, les Selenim s’isolent dans leurs Royaumes, et les Bohémiens gardent des Traditions jugées désuètes par les Ar-Kaïms.

Les Guerres de l’Apocalypse se préparent, et chacun des protagoniste affute ses armes. Nous avons fini un cycle, et un nouveau e prépare. Et comme bien des cycle, il commence par une guerre.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2013-11-05 12:17:24 - le Violet

Tout d’abord, il serait de bon ton que vous vous appliquâtes dans la rédaction des messages, surtout lorsqu’ils sont si courts. Ceci étant posé, ce site n’est pas un site d’études talmudiques, et c’est là le secret des divergences entre lui et ce que vous avez entendu dire : c’est un site communautaire de jeux ; et les Nephilim dont vous entendez parler sont des êtres issus d’un jeu du même nom.
Dans la tradition hébraïque, en revanche, les Nephilim sont ces géants nés de l’union des filles des hommes et des fils du ciel (les anges) lorsque ces derniers descendirent sur terre. Ils sont accessoirement une des raisons du Déluge.

Voilà, en espérant que tout ceci soit plus clair.

2005-12-08 22:18:02 - drisk ou valentin

slt je trouve passionant les nephilim mais mois j ai entendu dire ke c etais des etre ki sont des fils et desd fille des ange j att aux plus vite une reponce de votre pars merci d avance

valentin

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.