SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Aides de jeu > Faction Occulte : 666 > Blessure : 666
Contribuer
Autres articles

Nephilim

Blessure : 666

vendredi 13 janvier 2006, par Ubik

Ou comment gérer cette blessure qui n’est pas vraiment détaillée dans les livres de Nephilim.

Cette blessure est à mon sens une des plus interessante à jouer, mais aussi une des plus complexe, aussi bien pour le Joueur que pour le MJ. Les problèmes se posent à plusieurs niveaux : au niveau technique d’abord, mais aussi au niveau de l’interprétation en jeu, du comportement des autres, Joueurs ou PNJ.

Point de vue technique :
- Au niveau Apprenti cette blessure remplace la Lune du Pentacle par un Noyau de Lune Noire. A la Vision-Ka, le Nephilim apparait donc à ses Frères comme un cruxim la plupart du temps. Rare sont ceux qui penseront à faire une Vision-Ka séléctive pour détecter une éventuelle présence de Lune Noire.
- Aux niveaux Compagnon et Maître, le personnage, en plus de voir sa branche de Lune remplacée par un Noyau de Lune Noire, voit une de ses Sciences Occultes remplacée par une Science Occulte Selenim.

Au niveau Apprenti, le personnage possède donc un Noyau de Lune Noire. A priori le niveau d’Initié de ce noyau sera égal au niveau d’Initié du Ka Lune avant "l’opération". Il possède donc une réserve en conséquence, déterminée en regardant dans le livre du joueur, dans le chapitre de création de Selenim :

Initié Réserve
Pas 20
Peu 40
Assez 60
"..." 80

Note : Il est possible de diminuer un peu la Réserve du personnage. En effet, il possède une nature "batârde" et risque donc de ne pas être aussi accompli qu’un Selenim pur.

Maintenant qu’il est doté de ce Noyau de Lune Noire, le personnage va devoir, à l’instar des Selenim, s’assouvir car il subbit l’Entropie. Il doit employer la même méthode que les Selenim. Ainsi il peut choisir une émotion de prédilection (voir le codex Selenim). L’Assouvissement se déroule de la même manière que pour les Selenim. C’est la partie la plus désagréable de cette blessure car le personnage va devoir passer facilement deux heures par jour à s’assouvir.
Aux niveaux Compagnon et Maître, la Science Occulte remplace une Science Occulte que le joueur avait choisi. S’il possédait la Magie comme voie principale et l’Alchimie comme voie secondaire, il peut choisir de remplacer l’une ou l’autre. Il aura le même nombre de niveaux de compétence occulte à répartir dans le même nombre de cercle. Par exemple s’il choisit de remplacer sa Voie Occulte secondaire, il n’aura accès qu’au premier Cercle de la Science occulte Selenim.
Comme pour les Selenim, l’utilisation de cette Science Occulte va lui absorber des Puces de sa réserve de Lune Noire, accélérant ainsi l’Entropie. Le coût est identique à celui des Selenim.

Point de vue pratique :
- Le premier aspect à gérer est le point de vue du personnage sur son état. Comment l’accepte-t-il, comment le voit-il ? Cela peut aller du simple désinterêt, jusqu’à considérer qu’il est Maudit, et donc, autant se laisser aller au Basculement. C’est un point de vue important car cela va conditionner pas mal de réactions du personnage par rapport aux autres.
- Le deuxième aspect est l’interaction avec les autres. Les Selenim vont remarquer immédiatement l’affliction dont souffre le personnage, sauf que pour eux, cela risque plus de ressembler à une progression qu’à une mutilation. Enfin tout dépend de la façon dont le Selenim lui-même vit son état. Pour les Nephilim, la réaction risque d’être plus violente s’ils sont opposés à la Lune, ou plus compatissante s’ils ont des affinités avec la Lune. Cependant, à moins de faire une Vision-Ka seléctive sur la Lune Noire, la plupart des Nephilim ne remarqueront même pas le Noyau du personnage. Au pire le prendront-ils pour un Cruxim, volontaire ou non...
- Enfin le dernier aspect ne concerne que le niveau Maître de la Blessure. Le personnage est alors recherché par les membres du 666. Tout scénario où ceux-ci interviennent devra prendre en compte ce fait, car le comportement des acteurs sera alors modifié. Il est impensable de jouer les Chroniques de l’Apocalypse avec un personnage possédant cette Blessure, sans que le 666 ne tente de piéger ce personnage en particulier plus que les autres. Ou alors ils peuvent lui proposer une association temporaire pour racheter ses fautes, au détriment du reste du groupe. C’est à voir en fonction du degré de complexité voulu pour le scénario en question.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.