SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Aides de jeu > Intelligence Millénaire ?
Contribuer

Nephilim

Intelligence Millénaire ?

mardi 24 janvier 2006, par Ubik

Les Nephilim sont des créatures d’un autre âge, à la Sapience incommensurable, et à l’intelligence inouïe par rapport à un humain. Mais son Simulacre peut parfois être une limitation à l’utilisation de cette intelligence. Et pendant un Effet-Jesus ?

Si on se penche un peu sur l’Histoire Invisible, on se rend compte que les Nephilim sont réellement des êtres dont la Sapience est hors de portée du commun des mortels. Pour ne citer que quelques uns des plus célèbres d’entre eux, Prométhée a libéré les humains, le Glorieux Alliage a inventé l’Alchimie, Merlin a permis l’enchantement de la Bretagne, etc...

Donc tout joueur interprétant un Nephilim se doit d’incarner un conscience vieille de plusieurs millénaires, donc avec l’intelligence qui va de pair. On se heurte ici à un premier problème, qui est de savoir interpréter convenablement une telle créature. Mais ce n’est pas le sujet de cet article, nous y reviendrons une autre fois.

L’un des problèmes dont nous allons parler est le suivant : lorsqu’un Nephilim prend posession d’un humain en s’incarnant dans celui-ci, la conscience de l’humain s’efface au profit de celle du Nephilim. Elle passe en second plan. Hors sur la feuille du personnage, la caractéristique Intelligent est celle du Simulacre.

La suite logique de ceci est qu’un Nephilim s’incarnant dans un Simulacre Peu Intelligent (ce qui correspond à la moyenne, rappellons le), Donc ce Nephilim est à ce moment là Peu Intelligent, puisque tous les test se font avec la Caractéristique du Simulacre (Vigilance par exemple). Où est donc passée cette Sapience millénaire ? Il semble donc logique de considérer que le Simulacre du Nephilim limite celui-ci dans son Intelligence. De même, lors de l’utilisation de caractéristique, le Nephilim est obligé de faire appel aux sens du Simulacre, et donc à l’interprétation de son cerveau. Ceci peut donc expliquer la limitation dûe à l’Intelligence du Simulacre.

Mais le plus gros problème, qui en est un au niveau même de la cohérence de l’univers est le suivant : lorsqu’un Nephilim subit un Effet-Jesus, il se retrouve temporairement -du moins nous l’espéront pour lui- sans Simulacre. Il ne possède donc pas de Caractéristique Intelligent. Que penser alors ? Qu’il est Pas Intelligent ? Encore une fois où est passé cette intelligence datant de l’Atlantide.

Une idée qui peut venir immédiatement à l’esprit est que le Ka-Air du Nephilim étant celui lié à l’intelligence, il remplacera la Caractéristique lorsque le Nephilim est désincarné. Mais là un autre problème se pose : cela signifie que seuls les Eolim sont suscptibles d’avoir une intelligence convenable. Un Fäerim ou un Onirim sont donc condamnés à être au mieux Peu Intelligent. Là encore le bât blesse.

On peut donc alors penser que le Pentacle d’un Nephilim ne le décrit pas entierrement, et que son intelligence si fine qui lui a permit de survivre au Sociétés Secrètes depuis la Chute est cachée ailleurs, dans l’essence même du Nephilim, dans quelque chose de plus primordial que son Pentacle.

La question est alors : quelle est la nature de cette essence primordiale ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.