SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Aides de jeu > Métamorphes > Métamorphe : Dragon de Sapience
Contribuer

Nephilim

Métamorphe : Dragon de Sapience

mardi 22 novembre 2005, par Ubik

Rapport de l’agent Mac Fersen établit en 1933 suite à une mission confiée par le département d’Etat.

Lorsque nous fûmes rentrés, l’agent Garett et moi même, dans le bureau du professeur d’archéologie de l’université de Chicago, que le département d’Etat nous avait demandé de contacter, la première chose qui nous frappa fut le jeune âge du professeur, la trentaine.

Il avait pourtant ramené l’idole de Kolpec d’Amérique du sud pour le compte du musée de Chicago ainsi que bien d’autres vestiges du passé jusqu’alors légendaires. Il était étonnant de croire que ce jeune homme calme et distingué avait d’après nos renseignement, monté lui même l’expédition en Amérique du sud pour une somme dérisoire. En effet il serait parti seul au Brésil, et aurait là-bas engagé toute une troupe de porteurs presque gratuitement, ces derniers se sentant investis, toujours d’après nos sources, d’une mission mystique dont le but était de retrouver la légendaire idole de Kolpec.

On raconte ensuite qu’il aurait traversé toute une partie de la forêt amazonienne talonné par une expédition Allemande menée par Von Kreutz, dont les méthodes sont connues pour être radicales envers ses concurrents et qu’il aurait semé les Allemands en pleine forêt.

Dans son rapport d’expédition, le professeur fait mention du temple où se trouvait l’idole et "de quelques pièges laissés par ses constructeurs". Le pilote de l’hydravion qui le ramena vers la civilisation affirme qu’il rentra dans le temple avec les porteurs et qu’après avoir entendu de nombreux cris et bruits de pierre, il vit sortir en courant le professeur seul, poursuivit semble-t-il par une "putain de grosse pierre, qui boucha l’entrée du temple dans un fracas de tonnerre".

Je ne sais si ce sont ses "exploits" ou pour la réputation de spécialiste du professeur dans l’histoire religieuse, que le département d’Etat décida de lui confier la mission "Arche sacrée". Je me souviens très clairement des paroles de l’agent Garett lorsqu’il montra au professeur les documents en notre possession et le message allemand intercepté.

- Qu’en pensez vous, Professeur Jones ?

- L’Arche est un vestige du passée, une antiquité. Sa place est dans un musée !

Je me souviens encore de la lueur que je cru discerner dans ses yeux, le professeur ne dit pas un mot et pourtant je cru le comprendre : "Et je serai son gardien pour l’éternité".

METAMORPHE :Le Dragon de Sapience

Visage : Les yeux deviennent dorés sur fond d’or. La pupille reste noir, mais peu à peu l’iris prend une teinte dorée de plus en plus prononcée, suivit par le blanc de l’oeil qui vire lui aussi au doré mais moins foncé que celui de l’iris.

Mains : Les ongles durcisses puis s’allonge et forme peu à peu des griffes noir recourbées.

Peau : Elle se couvre peu à peu d’écaille dorées qui ne recouvre qu’en dernier lieu le visage.

Odeur : Plus le temps passe plus le simulacre sent le soufre, en fin de transformation on peu apercevoir des petites volutes de fumées sortir des narines.

Voix : Caverneuse, plus la transformation avance plus la voix est grave, résonne et produit de l’échos même à l’extérieur dans une région sans relief pour renvoyer le son.

PORTRAIT CHINOIS

Si j’étais un phénomène naturel :
Un volcan en acivité

Si j’étais un métal :
l’or

Si j’étais un animal :
Chien de garde

Si j’étais une couleur :
Jaune Or

Si j’étais un Etre mythologique :
le dragon gardant la toison d’or

Si j’étais un homme célèbre :
Jason

Si j’étais une activité humaine :
La Quète

Si j’étais une oeuvre :
Un roman de formation

Si j’étais une arme :
Une épée

Si j’étais un objet :
Un coffre

Le Dragon de Sapience est une création de Mathieu, scribe millénariste



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.