SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Aides de jeu > Sciences Occultes > Les Arcanes Mineurs
Contribuer

Nephilim

Les Arcanes Mineurs

mardi 22 novembre 2005, par Ubik

Les Immortels ne sont pas les seuls à avoir connaissance de l’Histoire Invisible et de la réalité du Monde Occulte. Certains humains regroupés en Arcanes Mineurs sont leurs principaux ennemis, et leurs principaux alliés.

Les humains Initiés, s’organisèrent en Sociétés Secrètes pour mieux nous combattre. Naquirent dans des temps très lointain quatre groupes appelées Arcanes Mineurs. Ces Arcanes ont chacun une vision différente de l’occulte et du réel.

* L’Arcane de l’Epee

Aussi appelée Mystère, cette Arcane est la première de toute, elle est celle de l’esprit, de l’initiation et de l’équilibre. L’Epée est faible de nos jours, les groupes sont désorganisés. Mais elle garde son unité quand à son but ultime, la recherche de l’Hadès, monde souterrain issu de la chute de l’Orichalque sur Terre.

Les Mystes ont toujours entretenus une relation ambiguë avec les Immortels, tantôt amis, tantôt ennemis. C’est pourquoi il faut se méfier d’eux, surtout qu’ils possèdent les secrets des enseignement de Prométhée et qu’ils sont donc maîtres dans la fabrication d’artefacts, notamment ceux contenant de l’Orichalque.

* L’Arcane du Baton

Ce sont les Templiers, ce sont sans doute les plus brutaux de tous. Le Bâton représente la force, la violence et le pouvoir, leur but est le contrôle total du monde par le pouvoir et par la force. Ce sont des combattants et des stratèges qui n’ont envers les autres aucune pitié.

Il oeuvrent pour installer un monde gothique et sombre, sous l’emprise des manigances dans les domaines politiques, médiatiques, financiers, technologiques... Leur emprise sur la société est la conséquence de leur organisation sans faille et de leur stricte hiérarchie.

* L’Arcane de la Coupe

Cette Arcane est mieux connue sous le nom de Rose+Croix, mais celle qui s’affiche au grand jour n’est qu’une façade permettant de cacher au yeux des profanes la réalité. La Coupe représente symboliquement la génération, l’eau et le recueillement.

Mais méfies-toi car derrière leur apparence de douceur et de compréhension, se cachent des êtres cruels et égoïstes, dont le seul but est d’élever l’homme au rang de surhomme. Dans cette optique les Immortels sont des concurrents qu’ils faut exploiter puis détruire. Leur histoire témoigne pour eux, rappelle toi de la Golden Dawn d’Aleister Crowley et de leur culte satanique. Ce sont les R+C qui se cachaient derrière.

* L’Arcane du Denier

Quatrième couleur du jeu occulte, c’est aussi la plus récente des arcanes, aussi appellée la Synarchie. Elle représente le matériel, l’utilitaire et les ressources.

Ils privilégient les techniques et leur exploitation, dans le but de récupérer le pouvoir mondial par le biais de l’infiltration de l’économie par les multinationales appuyées sur les technosciences. En un mot, dans les décennies à venir, ils ont toutes les chances de devenir un des acteur occulte les plus important.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.