SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Aides de jeu > Sciences Occultes > Sciences Occultes et Ar-Kaïms
Contribuer

Nephilim

Sciences Occultes et Ar-Kaïms

mardi 28 mars 2006, par Ubik

Il semble que la pratique des Sciences Occultes par les Ar-Kaïms soient limités aux Talents. Quelles sont les raisons de ces limitations ? Sont-elles absolues ?

Les Ar-Kaïms sont a priori limités dans leur pratiques occultes à l’utilisation Talents aux champs d’applications restreints. Ces Talents font appel à tous les Ka-éléments présents dans le coeur de l’Ar-Kaïm. En revanche, et de manière logique, l’Ar-Kaïm n’a pas accès aux Talents liés aux Ka qu’il ne possède pas.

Même si, lors de sa progression ésotérique, un Ar-Kaïm va pouvoir, à l’aide de mentors d’autres Maisons Astrologiques, apprendre des Talents de différentes Maisons, et donc plusieurs Talents par Ka-éléments, cet apprentissage reste restreint car quel que soit le nombre de Talents, cela n’élargit que très peu les possibilités occultes des Révélés.

Si l’utilisation des Sciences Occultes Nephilim et Selenim ne sont pas connus des Ar-Kaïms, c’est certainement à cause de leur jeunesse ésotérique. Si un Ar-Kaïm se penchait sur l’étude d’une Science Occulte, qu’est ce qui pourrait l’empecher de l’appréhender de manière complète, et de l’utiliser par lui-même. En effet, un Ar-Kaïm peut posséder dans son coeur tous le Ka-éléments nécessaires à cette pratique.

Cependant, il va tout de même se heurter à quelques difficultés :
- La première est la composition de son coeur. En effet, si un Ar-Kaïm ne possède pas de Ka-Air par exemple, il est absolument exclu qu’il puisse lancer un Sort d’Air, invoquer une créature d’Air, ou bien créer un Soufflet qui lui permettrait de produire des Vapeurs.
- La deuxième va être la difficulté de la tâche, qui risque de rebuter plus d’un Ar-Kaïm. Ceux sont de manière générale fougueux et emportés, et jugent fréquement les Sciences Occultes de leurs cousins ancestraux comme pousiereuse et lourde d’utilisation.
- La troisième est que l’Ar-Kaïm va devoir trouver un mentor Nephilim ou Selenim qui voudra bien lui apprendre ses petits secrets. Si certains Arcanes Majeurs Nephilim se tournent vers les nouveaux nés, les Selenim quand à eux restent assez inaccessible, même malgré un certain sentiment de compréhension mutuelle entre les deux espèces.

En conclusion, il n’est donc pas exclu qu’a terme, des Ar-Kaïms arrivent à maitriser l’une ou l’autre des "vraies" Sciences Occultes.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.