SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Inspirations > L’Alchimiste
Contribuer

Nephilim

L’Alchimiste

mardi 22 novembre 2005, par Ubik

Un jeune pâtre fait un rêve. Il rêve qu’il y a quelque part un trésor qui l’attend. Il part donc à travers l’Espagne, à la recherche de sa légende personnelle, sa voie. Il veut devenir alchimiste, transformer le plomb en or.

Ce livre a eu un destin surprenant. Il avait tout pour passer inaperçu, et pourtant... Si vous voulez un parallèle, on entend très clairement la musique du Petit Prince de St Exupéry en lisant l’Alchimiste. D’accord, c’est un livre naïf et je ne suis pas persuadée qu’on puisse vraiment le ranger dans les livres de sensibilité Nephilim. Mais on y trouve un sorte de quête de l’Agartha, la recherche d’une paix intérieure, en somme.

Il se dégage de ce livre un charme et une poésie certaine, à laquelle tout le monde n’est pas sensible mais qui mérite qu’on s’y attarde. Essayez, et laissez vous prendre.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.