SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Inspirations > Le Livre de Saphir
Contribuer

Nephilim

Le Livre de Saphir

mardi 22 novembre 2005, par Ubik

L’Espagne est déchirée dans une guerre de reconquête. Isabelle la Catholique repousse les arabes avec l’aide de la Sainte Inquisition.

Trois hommes, un juif, un chrétien et un arabe partent sur les traces du livre de Saphir, livre écrit parait-il par la Main de Dieu lui-même. Mais le Dieu de laquelle des trois religions ? Pour retrouver cet ouvrage, ils doivent décrypter les énigmes que leur a laissé un vieux Kabbaliste juif, avant d’être brûlé par Torquemada. Alors qu’ils parcourent l’Espagne, en s’entourant de secrets et de précautions, ils sont rejoints par une femme très instruite, amie de la reine, et espionne pour le compte de l’Inquisition.

Rien que pour les énigmes, ce livre vaut le détour. Vous y trouverez quantité de références en tous genres croisant les trois religions et de quoi émailler vos scénarios de mystères savants. Par ailleurs, l’histoire est bien construite et le suspens est intéressant. Même si parfois le hasard est un peu facile (nos héros croisent Christophe Colomb qui tente de convaincre la reine de le laisser partir et lui donnent un coup de pouce), l’aperçu de l’époque est intéressant.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.