SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Inspirations > Le Pendule de Foucault
Contribuer

Nephilim

Le Pendule de Foucault

mardi 22 novembre 2005, par Ubik

Dans le Conservatoire des Arts et Métiers de Paris, un homme observe le balancement du Pendule de Foucault, fameux dispositif qui a permis de mettre en évidence la rotation de la Terre. Il est là pour répondre à l’appel au secours de son ami qui se trouverait en danger de mort.

Bon, je m’arrête là, je n’essaierai pas de résumer plus avant. Ce thriller (on peut dire que c’en est un) brasse hermétisme, occultisme, alchimie et Kabbale. On y croise les Templiers, les Rose-croix et les Francs-maçons qui sortent de l’ombre pour se venger des érudits qui se sont moqués d’eux. On court au Brésil, au Proche-Orient et dans les souterrains de la ville de Provins. Bien sur, L’inspiration des auteurs de Nephilim est claire et directe, toutefois, c’est un livre un peu délicat à conseiller. Le niveau de langue et l’érudition qu’il faut pour l’appréhender n’est pas à portée de chacun. Toutefois, les joueurs et maîtres de jeu à Nephilim partent avec un avantage. Certains des termes leur ont déjà été expliqués dans le jeu !

Ce livre connaît des fans acharnés et des détracteurs sans pitié. On a dit, il faut passer les 30 premières pages pour se laisser prendre. Ce n’est pas vrai. C’est difficile de bout en bout ! Bref, je ne me risquerais pas à vous le conseiller, allez voir.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.