SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Inspirations > Le poids de son regard
Contribuer

Nephilim

Le poids de son regard

mardi 22 novembre 2005, par Ubik

Michael Crawford enterre sa vie de garçon avec ses amis. Il est complètement saoul. Pour ne pas perdre l’alliance qu’il ne portera que le lendemain, il la ’range’ au doigt d’une statue. Mais quand il veut la récupérer, la statue a refermé sa main.

Sa vie bascule alors. Sa femme est sauvagement assassinée et il découvre qu’il est lié à une femme superbe et minérale ; une Nephilim.

Alors il fuit à travers toute l’Angleterre, et même jusqu’en Suisse et en Italie, attachant ses pas à ceux de poètes, tels que Shelley, Byron ou Keats. Eux aussi sont possédés par des Nephelim et sont devenus des Neffeux. Contre leur force vive, ces êtres leur inspire la poésie. Peut-on renoncer à leur étreinte jalouse, et en même temps, perdre tout talent ? Car ces muses n’acceptent pas le partage...

Une inspiration directe pour Nephilim. On se promène dans la Venise des Doges, sur le lac Léman, pour coller au mythe de Byron et Shelley, à Carnac et sur les sommets des Alpes. Comme dans le jeu Nephilim, Powers boit à la source de toutes les légendes et fait un mélange de mythes chrétiens et païens en y ajoutant une touche de vampirisme. Parfois un peu long, parfois invraisemblable (quand on voit toutes les blessures que subissent les héros, on se croirait à D&D : un seul point de vie et ils courent toujours). Mais le scénario est inventif, l’histoire est belle avec des rebondissement imprévus. Et ce livre fixe des images et des lieux pour jouer à Nephilim.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.