SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Inspirations > Lestat le Vampire
Contribuer

Nephilim

Lestat le Vampire

mardi 22 novembre 2005, par Ubik

Bon, qu’est-ce qu’il vient faire là, celui-là ? Eh bien, il ne faut pas oublier que les Nephilim sont des créatures immortelles et asexuées. Un des meilleurs exemples du genre, à mon avis, se trouve dans ce livre. En outre, les vampires, par leurs motivations, leurs caractères solitaires et indépendants sont à mon sens très proches des Nephilim et encore plus des Selenim.

Donc, dans ce livre, on découvre un Lestat bien différent de celui qu’on a vu dans Entretien avec un Vampire. Toujours aussi égocentrique, bien sûr, mais plus "humain", plus fragile. On y apprend la jeunesse de Lestat, quand il était gentilhomme français, et comment Magnus, très ancien vampire, le prit sous son aile, pour lui apprendre les bienfaits qu’il pourrait tirer du Don des Ténèbres.

Bref, pour moi, c’est un modèle, des qu’on parle de créatures immortelles et inhumaines.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.