SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nephilim > Inspirations > Nephilim : intégrale 1, Les Déchus
Contribuer

Nephilim

Nephilim : intégrale 1, Les Déchus

lundi 18 novembre 2013, par rollytroll

Le roman

L’intégrale 1, Les Déchus est un ouvrage paru en 2012 aux éditions Mnémos.
Il est constitué de deux romans de Fabien Clavel préalablement édités en 2002 aux éditions Mnémos. Pour cette intégrale, les romans ont été remaniés et un interlude "la chasse saturnale" a été ajoutée.

Initialement écrits par Fabien Clavel en partenariat avec Multisim pour illustrer de façon romancée l’univers de "Néphilim : Révélation", le jeu de rôle, ces romans racontent l’histoire de sept néphilims qui arpentent la terre depuis l’aube de l’humanité. Ensemble, ils ont formé la fraternité de l’Hepta. Déchus, ils recherchent leur savoir perdu et poursuivent une quête mythique, l’Agartha. Traqués, ils fuient ceux qui veulent les détruire, les arcanes mineurs.

Ceci est l’histoire de cette fraternité !

Le Syndrome Eurydice

  • La quatrième de couverture

    Paris, automne 2001, Quartier Latin. Isolée parmi la masse indifférente des étudiants de la Sorbonne, Jennifer consulte un psychiatre. Victime de troubles hallucinatoires depuis son adolescence, elle se croit poursuivie par un mystérieux clochard roux. Après la découverte de trois cadavres bizarrement mutilés non loin de l’université, un jeu de piste aberrant parsemé de pièges et de faux-semblants l’entraîne dans une lente descente aux enfers... Délire schizophrénique ou impensable réalité ?

  • Le résumé de l’initié
    "Lol est folle, Lol est folle". C’est ainsi que Jennifer pense à elle-même en référence à un roman lu autrefois. Lol, mais qui est Lol si ce n’est elle-même ? Jennifer est folle. Oui c’est ce qu’elle croit car elle est depuis toujours victime d’hallucinations aquatiques. Ni sa mère, ni Tatiana son amie, ni le si gentil Vincent son petit ami, et encore moins les psys de tous poils ne semblent pouvoir l’aider. Qui est sur les traces de Jennifer ? Le vieux clochard roux, ou pire encore ? Mais le jour où Jennifer acceptera de voir qui est Lol peut-être apprendra-t-elle à ne faire qu’une et découvrira-t-elle que les hommes ne voient qu’une partie du monde qui les entourent.

Anonymus

  • La quatrième de couverture

Budapest, décembre 2001, Városliget. Le parc enneigé de la capitale hongroise est le théâtre d’une série de meurtres : des prostituées retrouvées mutilées et figées dans d’atroces mises en scène ésotériques.... Non loin de là, devant le château de Vajdahunyad, la statue du mystérieux moine Anonymus est tachée de sang. Tandis que la population s’inquiète des provocations d’un charismatique chanteur de hard rock soupçonné de satanisme, l’enquête est confiée à l’inspectrice Nora Szeles, blonde glaciale aux méthodes peu orthodoxes. Derrière les meurtres se profile une histoire entre Immortels, commencée il y a bien longtemps...

  • Le résumé de l’Initié

Un tueur psychopathe sévit à Budapest, obligeant Ezechiel, une Éolim, à délaisser ses enquêtes occultes pour cette enquête profane car son simulacre Norà Szeles est inspecteur de police. Ezechiel est persuadée que ces meurtres sont le fait d’un Immortel. Se pourrait-il que ce soit Azarian, son ancien amour, venu à Budapest comme chanteur de Hard-Rock ? Car Azarian a trahi sa nature de Nephilim pour devenir Selenim, voué à la Lune noire... Ezechiel qui délaisse tout sentiment humain sera-t-elle capable de démêler l’écheveau qui se tisse autour d’elle sans laisser deviner sa nature d’Immortelle ? L’Hepta est encore là dans son souvenir...

La chasse saturnale

Wag, le faërim est à Athènes. Les mystes aussi. La traque continue et l’étau se resserre. Réussira-t-il à s’en sortir cette fois ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.